20/11/2016

Connaissez-vous Pierre Simon ?

Je sais, nous sommes le 20 novembre et à l'heure qu‘il est tout le monde est scotché par le résultat du 1er tour des primaires de la droite.

En ce qui me concerne, ça fait 15 jours que je me suis fracturé le trochiter suite à une cascade dans les escaliers de l'Opéra, juste la veille de l'élection de Trump, et que je suis obligée de taper d'un doigt ou d'utiliser une dictée vocale qui est un peu dure de la feuille.

Je passe donc une grande partie de mon temps à lire et réfléchir sur le monde et la manière dont il tourne en attendant de retourner dans une vie plus active.
A ce propos, j'ai fait la rencontre de Pierre Simon, un médecin gynécologue qui s'est engagé, excusez du peu, pour l'accouchement sans douleur, le planning familial, la légalisation de l'avortement, la PMA et le droit de mourir dans la dignité.
Il a fait de la politique chez les radicaux et est à l'origine de la Loi Neuwirth et bien sûr la Loi Weil.
Comment l'existence de cet homme n'est jamais arrivée jusqu'à moi ? Mystère. 
Je viens de la découvrir par le biais du Prix portant son nom qui se décompose en plusieurs axes : Ethique et recherche, Ethique et réflexion, Ethique et société,
Ethique et géopolitique.
Toutes les informations le concernant sont disponibles sur Wikipedia et le site du Prix.
Il est décédé en 2008 et ses archives sont conservées  au Centre des Archives du Féminisme à la Bibliothèque Universitaire d'Angers.
J'avais envie ce soir de le partager avec vous.




2 commentaires:

  1. Très intéressant ! MERCI pour ce partage Geneviève

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant ! MERCI pour ce partage Geneviève

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...