03/01/2017

Mes voeux aux artistes qui ont exposé à la Mairie du 8ème


J'ai souhaité remercier en ce début d'année tous ceux qui m'ont permis d'animer notre espace d'expositions. Talents reconnus, amateurs confirmés, autodidactes, débutants, chacun est venu cette année illuminer notre Atrium. D'autres vont arriver, chacun sa pierre, chacune son histoire. La roue tourne. Merci à eux car, comme disait William Black, "l'art est la vie, et la vie c'est l'art".

"L’année 2016 a été riche en expositions à la Mairie du 8ème et ce grâce à vous.
Nous avons reçu des toiles en provenance d’Arménie, exploré les glaciers du Spitzberg, salué la mémoire des Harkis, palpité avec les exploits des Transplantés et chanté avec les enfants de l’Ecole de Musique Guy Candeloro.
Nous sommes passés du Coq à l’Ane et avons confirmé que Tous les goûts sont dans la nature.

Nous avons vu Flou, marié photos et dessins avec les Très Chères, visité les musées sous un angle inédit avec Musée-Homme, examiné les lieux religieux et leur Obscure Clarté, revécu les moments festifs de l’arrondissement grâce à Objectif Images, versé une larme sur les Noces de Sang, revisité Zola avec les élèves du Lycée La Martinière et rendu hommage en couleur aux stars du cinéma noir et blanc.
Enfin, nous avons mêlé art et santé grâce au projet Vénus afin de prévenir et dépister le cancer du sein et réalisé des Eclats d’Art avec l’Hôpital du Vinatier.
Je tenais à vous remercier personnellement d’avoir embelli et enrichi notre espace d’Exposition et nous avoir permis de montrer aux habitants du 8ème arrondissement que l’art et la beauté sont partout et à la portée de tous.
Je vous souhaite une année 2017 créative, inventive, innovante, féconde, subtile et lumineuse. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...