23/01/2014

Evidemment Lyon

J’aime beaucoup le slogan de la campagne des Municipales. 
Le mot évidence vient du Latin "videre" qui signifie voir*.
C’est tellement évident que « ça crève les yeux ». 
A mon arrivée à Lyon il y a une quinzaine d’année, sous le signe du hasard, rien n’était évident si ce n’est qu’il me fallait prendre un nouveau départ après une trop longue parenthèse où je fus étrangère aux autres et à moi-même. Longtemps après, je sais qu’il était nécessaire que ça soit ici et nulle part ailleurs. 
Nécessité devenue rapidement une certitude, donc une évidence. 
La parisienne née en Tunisie a finalement trouvé son point d’ancrage. 
A tel point que donner mon temps et mon enthousiasme en a été la suite logique. 
Tellement évident mon cher Watson.
Nous reste à convaincre les lyonnais de tout ceci.
Pas si compliqué à mon avis on sait bien par ici que Lyon est le centre du monde. même si tout le monde peuvent pas être de Lyon, il en faut ben d'un peu partout. N'est-ce pas les gones ?

*(source Wikipedia)



Bookmark and Share

3 commentaires:

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...