08/01/2013

2013 : on refait les peintures

J'ai cassé le vieux design du blog. Le rouge et noir façon Jeanne Mas commençait à faire vieillot. Non pas que je sois souvent ici mais j'imagine que ceux qui passaient régulièrement devait commencer à le penser aussi.
J'ai opté pour un décor estival à base de coquelicots bien rouges.
Qui plaira aux filles à la vanille mais pas forcément aux gars au chocolat.
Et réciproquement pour en finir avec les stéréotypes.
J'en ai profitė pour prendre un improbable co-auteur.
Qui est autorisé à déposer toutes les vidéos de poivrots qu'il voudra.
J'ai suivi de loin un récent débat sur les blogs féminins politiques qui seraient peu présents (ou même carrément absents) du paysage français.
Je sais que pendant tout le quinquennat sarkozy nous étions plutôt nombreuses. A gauche bien sûr. Une recherche pour le défunt journal Vendredi ne nous avait pas permis de trouver de blogs féminin de droite (UMP) tenant la route. Je ne sais pas où nous en sommes actuellement. Je sais que les blogs d'extrême-droite fleurissent mais je ne connais pas leur genre.
Quelque part ce n'est pas bien important. Enfin ça ne devrait pas l'être.
En tout cas ça ne devrait pas faire l'objet d'un débat.
Le talent et la conviction n'ont pas de sexe me semble-t-il.
Merci quand même aux copin(e)s qui m'ont mise en lien chez eux.
Ca fait plaisir de se savoir aimée ou appréciée.
Même si aux yeux de certains je commence à représenter une vieille icône du web politique - du web tout cours d'ailleurs. En 2014, je fêterai les 10 ans de mon premier blog.
Je n'ai même pas vu passer le temps. Dingue non ?

Une petite question quand même : est-ce que je dois conserver ou pas la clochette ? 

Photo : Sam Shaw

24 commentaires:

  1. le gars au chocolat aime beaucoup/ ET effectivement, tu te faisais plutôt rare et c'est dommage...

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce que je fous dans ce blog ?

    RépondreSupprimer
  3. mais personne ne va supprimer cette clochette ?!!!

    RépondreSupprimer
  4. "Je sais que les blogs d'extrême-droite fleurissent mais je ne connais pas leur genre."

    Un blog féminin d'extrême-droite est un blog où on recopie fidèlement les idées (!) du mari...
    Mais d'une façon générale, on blog d'extrême droite a "mauvais genre"...

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup et la clochette aussi...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Chère Trublyonne, je prend note de ton avis, comme je le disais, j'apprends à te connaître.
    Je te donnerai une réponse plus tard.
    Par contre, si le sexe ou le genre n'est pas important, à quoi sert alors la demande de parité en politique? Bien sûr, si le talent n'a pas de sexe, ce ne serait donc pas important qu'il y ait des femmes politiques, des hommes suffiraient, non?
    Juste en passant, sans aucune critique.
    Et vive les coquelicots! J'attend de voir ce design fleurir chez tous nos mecs qui ont un blog :-)
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. Ah! La clochette? On garde?

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'aime bien la clochette.
    Mais si je peux me permettre une critique: la police courrier machine à écrire, j'aime pas du tout.
    Et puis, comme on me l'avait fait remarquer sur mon blog quand j'expérimentais toutes sortes de trucs, écrire par-dessus une image: on perd en lisibilité.
    Bon après j'dis ça avec 5 à l’œil gauche et 8 à l’œil droit donc tu vois... Euh...
    Mais sinon je vote oui pour les coquelicots!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ce n'est que ça je change de police chère Miroska.

      Supprimer
    2. Tu es bien aimable de te soucier ainsi des taupes. Je te remercie.
      Et la bise au passage

      Supprimer
  9. J'aimais bien la déco en rouge et noir, c'était cosy voire même sexy, mais bon, un peu de changement c'est sympa aussi.
    Laisse ta clochette, j'aime bien aussi.

    RépondreSupprimer
  10. Bonne année Trublyonne. Et joyeuses Pâques ! Que ta voix demeure. Le blog a changé de look, pas moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année Rodolphe. Contente de te retrouver mon vieux complice hispano-breton.

      Supprimer
  11. Allons bon 10 commentaires. Et les vieux de la vieille qui reviennent. Je suis toute ébouriffée.

    RépondreSupprimer
  12. Gérard : je t'ai reconnu. Tu es le russe de combat.
    Nicolas : on va trouver.
    Gaël : c'est quoi cet anti-clochettisme ?

    RépondreSupprimer
  13. Le goût : je souscris. La bise à HB.

    RépondreSupprimer
  14. Rosa : j'ai écrit "ça ne devrait pas l'être" Nuance.

    RépondreSupprimer
  15. C'est bien joli, ici, mais j'ai un peu de mal avec la police "courrier"… Enfin, ce que j'en dis…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu la veux comment la police ? Arial ou Tahoma ?

      Supprimer
  16. oui pour la clochette, oui pour les coquelicots même s'ils me font un peu (beaucoup) penser à une certaine pub de parfum...et oui pour te lire plus souvent,aussi !!

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...