01/01/2013

2013 l'année des lyonnaises

la Mère Brazier
Le petit jeu chaque année est bien sûr de trouver la rime qui va bien.

Là entre baise et pèze on avait l'embarras du choix.

Moi j'ai choisi le mot lyonnaise.
Celui qui rime avec balèze.
J'aurai pu penser aux islandaises.
Mais je n'en connais aucune.
Aux basquaises ou aux camarguaises
Qui n'ont pas démérité
Idem pour les maconnaises ou les martiniquaises
Mais que voulez vous lyonnaise je suis lyonnaise je reste.
Je dédie donc cette année qui débute à toutes mes amies lyonnaises.
Et toutes les bonnes résolutions qui vont avec :

  • faire du trapèze
  • ne jamais devenir niaise
  • ni obèse
  • se racheter de nouvelles chaises
  • passer une semaine à Fez
  • ne pas être mauvaise
  • ne pas louper les mayonnaises
  • se tremousser comme des congolaises
  • ne vous déplaise en dansant la javanaise
  • aller voir Lulu la Nantaise
  • ne jamais mettre sa vie entre parenthèses
J'arrête là. C'est lendemain de reveillon et j'ai une sieste à faire.
A l'aise.
Et demain, je vous chante la marseillaise.
Ou pas.





Bookmark and Share

7 commentaires:

  1. Ah! La Mère Brazier! Une vraie Trublyonne de la gastronomie lyonnÈze! Bonne année aux Lyonnes.

    RépondreSupprimer
  2. Ach! Déjà le premier de l'an avec son cortège de bonnes résolutions à prendre.
    En voici une de plus :
    En 2013, je pagaie sur le Zambèze. Et c'est pas triste!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année Bembelly. En tant que lyonnais tu n'es pas mal non plus ;-)
    Anonyme : bon pagaillage alors. Ca doit être chouette le Zambèze.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah, c'est marrant ces résolutions en rimes :-)
    Très bonne année en tout cas !

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai d'autres en stock Woocares. Genre 2013 l'année de la prothèse. Mais ça ne fait pas rire tout le monde...

    RépondreSupprimer
  6. Bonne année ici :) ça faisait longtemps que je n'étais pas passée car je viens de remarquer ton nouveau template, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ma jolie. Le template est tout neuf de ce soir. Je ne sais pas s'il va durer bien longtemps. Une très bonne année à toi.

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...