09/01/2013

2012 : ma rétrospective Facebook

Facebook qui n'a pas que des inconvénients sinon personne ne serait inscrit dessus, m'a gentiment proposé de me faire ma rétrospective 2012.

Petit retour en arrière :

  • 1er janvier 2012 : "Coucou c'est Lapinou. Lapinou qui ? Lapinou year". Le genre de plaisanterie idiote qui me fait rire et me dire que j'ai beau avancer en âge, je reste une éternelle adolescente.
  • 16 janvier 2012 : Anne-Sophie Lapix se paie Marine Le Pen. Ju-bi-la-toire.
  • 23 janvier 2012 : En réaction à la création du site Huffington Post, les Leftblogs décident de créer leur pure player à eux : le HuffPouf
  • 2 février 2012 : notre copine Céphée se fait un coup de blues à propos de la plateforme 20six qui a vu naître mon premier blog et celui de pas mal de gens qui sont devenus des amis au fil du temps. 20six a disparu dans un grand trou noir on dirait.
  • 14 février 2012 :  Quand on a un homme comme #Doudou dans sa vie, c'est St Valentin tous les jours. Merci #Doudou.
  • 7 mars 2012 : je deviens amie avec Emilie. Depuis, je suis devenue vachement calée sur le Kirchnerisme et le Peronisme. Jajajajaja !
  • 17 mars 2012 : Graziella me souhaite un bon week-end. Elle est devenue aussi faignasse que moi en matière de blog la femme dont le coeur balance toujours entre Paris et Lyon.
  • 13 avril 2012 : Sarko ça suffit. No comment. 
  • 4 mai 2012 : on est aux taquets pour le 6. 
  • 16 mai 2012 : je suis à La Rochefoucauld. Bon OK d'accord, Facebook a complètement zappé le 6 mai. Moi non. Un bureau de vote tenu toute la journée. Un passage en Mairie pour écouter les résultats. Retour à la Maison épuisée mais heureuse pour arroser ça devant la télé.Enfin un Président de gauche. J'ai beaucoup aimé le 6 mai 2012. Le 16 mai n'était pas mal non plus dans un autre genre. Mais ça c'est personnel.
  • 19 juillet 2012: je suis à Malte. Tiens Facebook a  aussi oublié le voyage du mois d'Avril à New-York. Quant à Malte, j'ai beaucoup aimé cette île. Pas le plus bel endroit que j'ai pu visiter mais j'ai apprécié sa lumière et ses pierres.
  • 26 juillet 2012 : je suis à Cork. Que dire sur l'Irlande qui n'a pas déjà été dit. Un endroit follement romantique, entre pluie et soleil. Et le gin tonic dans les pubs. Et les moutons qui traversent les routes sans prévenir. Et les ferrys pour passer d'une île à l'autre. Mes vacances furent insulaires et hétéroclites. Juste comme j'aime.
  • 12 août 2012 : après de longs mois de déchéance, mon père est mort. Expérience à la fois éprouvante et pleine d'émotion que celle d'enterrer quelqu'un à Paris au mois d'Août. Passer des larmes au rire en quelques heures. La vie faite de ces moments de tristesse et de tendresse qu'on peut s'offrir parce qu'on n'est pas seul au monde. 
  • 22 septembre 2012 : je suis à la Fête de la Rose. C'est pas tout ça mais on a un Congrès à préparer.
  • 14 octobre 2012 : Bon anniversaire mon fils. 
  • 19 novembre 2012 : Chimulus fait des plaisanteries au sujet du Mariage Gay. Ah les cons. Tu l'as dit bouffi.
  • 25 décembre 2012 : tous mes "amis" me souhaitent un bon anniversaire et me signalent que j'ai pas de bol parce que je n'ai qu'un cadeau. Ca fait plus de 50 ans qu'on me la fait celle là. Elle me fait toujours marrer parce qu'au niveau cadeaux, je me suis toujours bien débrouillée...Je dis ça je dis rien.
  • 1er janvier 2013 : "Coucou c'est Lapinou. Lapinou qui ? Lapinou year". Le genre de plaisanterie idiote qui me fait rire et me dire que j'ai beau avancer en âge, je reste une éternelle adolescente.
Facebook a du zapper d'autres points importants de mon année. Moi aussi d'ailleurs. Il y manque beaucoup d'heures de travail mais la règle est de ne jamais parler du travail sur Internet. Il y manque beaucoup de réunions à la Mairie ou à l'extérieur. Il y manque des fêtes de quartier et des apéritifs au café de l'Industrie. Il y manque nos samedis midi poulet/crevettes et nos échanges avec nos amis. C'est juste une tranche de vie, de ma vie. Je l'aime bien cette vie. Je vous la souhaite aussi riche et colorée.
Et avec la santé parce que c'est vachement important la santé non ?


4 commentaires:

  1. Tiens ! La police a changé ! ;-))

    RépondreSupprimer
  2. ah oui c'est mieux! J'adhère!4Et j'adhère aussi à cette rétrospective bien foutue ici, bien mieux foutue que sur Facebook d'ailleurs (pas toi hein, la rétro!)
    Ça me donne une idée...

    RépondreSupprimer
  3. Joli résumé, tiens. FB ne m'a rien proposé à moi. Ou aurais-je loupé le message. Tout à coup, je me sens abandonnée. Gwaaaaah (chialage).

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...