08/08/2012

La jeunesse est une maladie dont on ne guérit jamais



Pendant nos vacances maltaises,nous avons cotoyé une jeune fille de 20 ans, fille d'un ami, pendant quelques jours.
Cette dernière, parlant de nous à son père, a dit que nous étions "des jeunes dans des corps de vieux".
La jeunesse est dure.
En même temps, je confirme.
On vieillit oui mais ce qui se passe dans le cerveau ne change pas beaucoup ou si peu.
Il n'y a que la maladie ou la souffrance psychologique qui peuvent nous faire perdre cette envie de vivre les choses à fond, de rire et d'évoluer.
C'est ce que je souhaite à tous les jeunes.
Tout en nous souhaitant de ne pas vieillir trop vite dans nos corps.
Il y a encore tant d'univers à explorer,  de levers de soleils à admirer.
Et de projets à faire avancer.
Photo : Lisette Model
P.S. Cherche bon chirurgien esthétique sur Lyon (pas trop cher si possible)

6 commentaires:

  1. Oui, c'est pénible d'être jeune et d'avoir mal aux genoux et au dos, je confirme. En même temps je suis encore jeune par rapport à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Juste physique Bembelly, le moral ne va pas trop mal compte tenu des circonstances...
    Fred tu as du bol d'être loin de moi, sinon je cours encore assez vite pour te filer un coup de pied au fesses ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben oui... Mais sinon, on est "vieux" physiquement à partir de quel âge... Nan parce que des fois je m'interroge :-)

    RépondreSupprimer
  4. Venant de chez Olivier SC "Bloguer ou ne pas bloguer". Je vais reprendre les propos de ma petite maman, ce matin : je ne veux pas remettre ce chemisier, il fait vieux, et je ne veux pas faire vieille... Elle aura ce 21, 87 ans... Tous les espoirs nous sont permis ;)

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...