08/03/2010

Le questionnaire de Trub : Beatrice Gailliout

Qui es-tu ?
Jeune femme de 47 ans, présidente du conseil de quartiers « quartiers anciens », maman de 2 filles de 25 et 18 ans, responsable pédagogique dans une association d’insertion sociale et professionnelle et depuis samedi 6 mars 2010, 18 H 05, grand-mère du petit Fano. 34ème sur la liste de JJQ.

A quoi penses tu le matin quand tu mets ton mascara ?
A mon emploi du temps de la journée qui va encore être chargé et aux priorités que je vais devoir mettre en place, surtout pour trouver des solutions d’aide pour le public accueilli à l’association.


Pour toi faire de la politique c'est quoi ?
C’est s’impliquer dans la vie citoyenne en tant que femme, pour apporter la contradiction aux hommes qui voudraient nous voir plutôt rester à la maison et nous occuper des contingences domestiques. Mais aussi et surtout pour que les questions politiques, sociologiques, professionnelles, de santé, etc……. qui concernent plus spécifiquement les femmes soient défendues par des femmes elles-même.

Quand tu ne fais pas de politique tu fais quoi ?
J’essaye du mieux que je peux de mobiliser les habitants de mon grand quartier pour que nous puissions tous ensemble vivre dans un cadre qui nous convient à tous, en prenant en compte nos différences diverses et variées.
De la cuisine (j’adore ça !!), de la marche, du jardinage dans un jardin associatif, je lis beaucoup de littérature (parfois érotique du 16ème siècle) japonaise et chinoise, mais aussi des romans policiers anglais et bientôt, je pense que je devrais proposer mes services pour aider et soulager ma fille dans son rôle de maman.

Le Web tu connais ?
Oui
Si oui as-tu un blog ?
Non
Un profil Facebook ?
Oui
Un profil Twitter ?
Non j’avoue que je n’en comprends pas bien le fonctionnement et l’utilité, mais j’ai sûrement raté un épisode !!!!

Blonde ou brune ?
Brune, vraie et fière de l’être !!!

TIPP ça veut dire quoi à ton avis ? (sans regarder sur Google)
Taxe intérieure pour les produits pétroliers me semble-t-il...

Eté ou hiver ?
Eté, je suis moi aussi une fille du Sud, sud et ce qui m’est parfois difficile ici, c’est le manque de ciel bleu, de soleil et de chaleur.

Ta proposition phare c'est quoi ?
Pour la région RA, ce serait qu’une réflexion se mette en place pour la prise en charge financière d’au moins une inscription au concours sanitaire et social. (Si on me demande, je pourrai expliquer et développer mes arguments).
Pour le reste, c’est la défense de l’accueil des enfants à l’école maternelle. Je milite contre la fermeture des écoles maternelles que souhaite ardemment ceux qui sont à la tête de l’Etat en ce moment au profit de « jardins d’éveil » qui seront privés, payants et donc non accessibles à tous et c’est les enfants, mais aussi les femmes qui en subiront les conséquences. 

1 commentaire:

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...