13/01/2021

Les 12 petits bonheurs de 2020

Les copains de blogs ayant décidé de faire une petite chaîne sur ce sujet, je me rallie à eux.

Cette année-là a été remplie de tout plein de bonnes choses finalement :
  1. Une promenade en avion au dessus du Mont-Blanc tout à fait imprévue.
  2. Des réunions de campagne le dimanche soir dans l'appartement d'un copain autour d'une bonne (voire plusieurs) bouteille et quelques rondelles de saucisson.
  3. Faire moi même mes décos de Noël
  4. Des KdB en visio avec les copains blogueurs
  5. Mon quartier si calme.
  6. Des fabrications de masques et de tabliers avec les copains du 8ème
  7. La tenue du bureau de vote malgré les conditions compliquées
  8. La virée en Italie qui m'a rendue définitivement amoureuse de ce pays
  9. Un chocolat chaud à Dieulefit
  10. Des randonnées au soleil avec mes enfants et mes amis
  11. Voir passer les saisons de mon balcon
  12. Me permettre de me lever tard, vraiment très tard ;)
Comme Elodie , garder le meilleur et jeter le reste, et des choses à jeter cette année j'en avais plein mon cabas.
Comme Laurent, se donner de la douceur dans un monde qui n'en a que très peu à nous offrir.
Comme Marie-Hélène, faire des câlins au chat et me remettre aux jeux de société.

A partir de la mi-juillet, je me suis mise en congé sabbatique forcé de ce qui faisait le sel de mon existence depuis de nombreuses années, l'engagement et la politique. J'ai décidé de vivre au maximum pour moi et ceux que j'aime en surveillant de loin tout ce qui me touche et que je ne veux pas laisser tomber. Je continue la construction de mon temple personnel. Il est un peu de guingois sans doute mais il me convient plutôt. J'essaye d'avancer à mon rythme en respectant celui de la situation sanitaire, de toute façon pas bien le choix.

Tenir régulièrement ce blog n'est pas une nécessité, juste envie de rester dans la nébuleuse en attendant ce qui me manque le plus aujourd'hui, voyager à nouveau, retourner au cinéma, au théâtre, au concert... m'enrichir et avancer, car comme dit le proverbe "quand on n'avance pas, on recule".


En route pour Petra
Mai 2017




4 commentaires:

  1. Oh mais qu’il est beau ce billet 💜

    RépondreSupprimer
  2. Joli partage, cela fait tellement du bien de positiver en ce moment...
    Je te souhaite plein de petits bonheurs à venir.

    RépondreSupprimer
  3. Vivement qu'on se refasse une toile ! Chouette billet 😘

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...