14/10/2012

Le Fada du dimanche

C'est Le Corbusier qui s'y colle.
Photos non retouchées by myself.
La Cité Radieuse. Marseille 2012.

4 commentaires:

  1. C'est l'immeuble qui avait brulé il y a quelques temps?

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait Fred. Juste une partie heureusement. Je conseille la visite à tous ceux qui passent par Marseille.

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait peut-être bien d'encenser Le Corbusier mais il ne faudrait pas oublier que c'est d'abord et avant tout l'inventeur du clapier pour humains.
    Quelles que soient les qualités esthétiques ou fonctionnelles de ses réalisations en France ou à l'étranger en matière de bâtiments publics.
    (en fait, contrairement à ce que souhaitent ceux, bien trop gentils, qui voudraient faire habiter les architectes dans ce qu'ils bâtissent, je suis bien plus méchant: je voudrais qu'ils habitent juste en face...)

    RépondreSupprimer
  4. Habiter en face de la Cité Radieuse, ce n'est pas une punition tu sais ?
    Quant aux clapiers, il y en a eu beaucoup trop hélas mais je ne suis pas sûre que ça soit ce que LE cORBUSIER voulait...

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...