16/10/2012

Des hommes nus au Musée

Je ne compte plus les images de femmes nues que j'ai pu voir dans les nombreux musées que j'ai visités.
La représentation de la nudité féminine a toujours inspiré les artistes. Celle des hommes nettement moins. Allez savoir pourquoi.
Je découvre donc avec plaisir l'exposition sur ce thème qui se tient actuellement au Leopold Museum à Vienne.
A noter l'installation géante de Ilse Haider qui accueille les visiteurs à l'entrée du musée et qui est intitulée Mr Big. 5 mètre de haut quand même*. Ca laisse rêveuse non ? Je réfléchis à l'organisation d'un week-end viennois rien que pour ça.


.



Interesting isn't it ?

* l'installation bien sûr.

9 commentaires:

  1. Et bien ce qui m'étonne, moi, c'est qu'on ne voit pas d'hommes nus dans les journaux féminins, mais des femmes nues… idem sur les blogs (de mode) de filles…
    Pour voir des hommes nus, il faut aller sur des sites d'homos mecs ou regarder des revues gay.

    RépondreSupprimer
  2. "La représentation de la nudité féminine a toujours inspiré les artistes. Celle des hommes nettement moins."

    Eh ! Qui c'est l'objet sexuel ? Hmmm ?

    Le-gout-des-autres

    RépondreSupprimer
  3. Il fallait un astérisque effectivement ;)

    RépondreSupprimer
  4. ça serait pas plutôt le LéoPopole Muséum !?!

    RépondreSupprimer
  5. Je préfère les femmes nues personnellement mais bon.
    Je crois que je vais penser à toi tiens.

    RépondreSupprimer
  6. très interessnt, j'avais fait un billet sur l'absence de nu masculin. Je vais reprendre ton billet. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Ah! Si Trub le dit, alors... Foncez les filles! 5m?

    RépondreSupprimer
  8. Et en France... pour bientôt ?

    RépondreSupprimer
  9. l'évolution arrive enfin.la nudité masculine , est a la mode. pour notre plaisir aussi , nous les femmes. Quoi de plus sensuel qu'un bel homme nu ? nous
    avons bien été privées de ce plaisir nous les femmes ,qui sommes pourtant tellement UTILISEES dans le domaine nudité!(films revues, expositions, spectacles)
    enfin, on pense a nous aussi

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...