10/07/2011

La chanson de l'été des bloggeurs


Notre copain Laurent nous propose de lui proposer notre tube personnel de l'été.
Je n'y avait pas participé l'an dernier (je ne sais pas pourquoi), du coup je me fais un plaisir de partager aujourd'hui avec vous une chanson (difficile de faire un choix j'avoue) que j'ai découverte récemment.
Extrait de l'album de Ry Cooder, Chavez Ravine qui date de 2005.
Cet album est le résultat d'un projet qui visait à illustrer les méfaits de la spéculation immobilière sur la communauté des "chicanos" de L.A. dans les années 50, début d'une trilogie évoquant la dépression américaine.
Un grand bonhomme a qui ont doit le fabuleux disque du Buena Vista Social Club.
Un voyageur dont la musique est un véritable engagement et qui a été proclamé 8ème guitariste rock de tous les temps.
Mal mal pour un borgne.
La chanson que j'ai choisie s'intitule "Chinito Chinito", un mélange de musique folklorique mexicaine avec des sonorités chinoises.
Un air qui vous donne envie de danser et de boire des mojitos.
Le mojito dont je parlerai une autre fois qui est c'est bien connu la boisson préférée des blogueuses, qu'elles soit mode, politique, maman ou portnawak...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...