08/03/2011

Il est revenu le temps des sondages

Tout est dans le titre. Même pas envie de développer un sujet qui revient régulièrement comme le Printemps.
Cette année la Journée Internationale de la Femme tombe le même jour que Mardi-Gras.
C'est dire le côté mascarade de l'affaire.
Google nous annonce pourtant un évènement bien sympathique : se retrouver sur un pont  .
Si je n'étais pas en campagne, j'aurais bien fait un saut jusqu'au Golden Gate, l'envie de repartir en voyage commence à me démanger.
A Lyon ça sera sur le Pont de la Guillotière à partir de 18 heures.
J'ai vu quand même que dans le fameux sondage, Segolène Royal n'a pas été prise en compte. Je ne suis pas sûre que le résultat soit différent même avec elle. Le temps passe et les icônes changent.
J'ai pensé ce matin à l'enthousiasme qui nous a porté en 2006. Enfin une femme pour nous représenter peut être. Ce ne fut hélas pas le cas mais je garde un excellent souvenir de cette campagne qui m'a amenée à rester sur le terrain politique.
Je pense à l'enthousiasme de ceux qui soutiennent Marine Le Pen. Il faut le reconnaître, elle a su faire à l'extrême droite ce que nous avions fait en son temps.
Sauf que, aujourd'hui en cette belle journée (du point de vue météo) de la Femme, je m'aperçois que mon féminisme a des limites que je ne peux pas dépasser.
Femme où pas, MLP défend des idées que je ne pourrais jamais accepter.
Pour le reste, je me dis que si à gauche on est un peu dans la panade, à l'UMP ça ne vaut pas mieux, je dirais même que c'est pire.
Et ça j'avoue que c'est la seule chose qui m'amuse un peu dans cette sombre affaire.
Genre arroseur arrosé quoi.
Bonne journée à toutes, sauf à Marine bien entendu.


Photo : Bob Willoughby
(non censurée - avec cigarette)

2 commentaires:

  1. Tu veux dire que les sondages fleurissent au printemps et demeurent périssables. Souhaitons que ce genre de fleurs fane très vite et que la rose (rose et rouge) finisse par sortir fortifiée par tout ce fumier.

    RépondreSupprimer
  2. envie de venir écouter la petite clochette chez toi...

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...