01/12/2010

Neige hier soir, gadoue ce soir, patinoire demain soir ?

J'aime la neige.
Non en fait je l'adore.
La dernière fois qu'il a neigé autant, c'était le 8 janvier. Je me souviens parfaitement de la date parce qu'il m'est arrivé quelque chose de très spécial ce jour là.
2 heures 30 pour rentrer chez moi et je n'ai pas battu le record, Heidi a fait plus fort que moi à ce qu'il parait.
Ce matin je suis descendue gambader dans la poudreuse avec le chien qui en avait plein les moustaches. J'ai réussi ensuite à rejoindre la zone industrielle contrairement à pas mal de mes collègues qui n'ont pas pu sortir du piège blanc dans lequel nous sommes tombés.
Ce n'est pas faute que les services du Grand Lyon aient fait le maximum mais nous ne sommes pas une station de ski.
Je pense à tous les sans logis pour lesquels des gymnases ont été ouverts spécialement, qu'ils aient des papiers ou pas.
Attention les parisiens, ça arrive chez vous aussi.

"Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil".


P.S. Demain soir, ELLE remet son Grand Prix des Blogueuses. J'ai été sélectionnée dans la catégorie Société mais je n'ai pas voulu faire de publicité sur cet évènement compte tenu que je suis "en campagne" et que je pense que certaines de mes camarades beaucoup plus régulières dans la publication de billets le méritent bien mieux que moi. Je penserai bien à elles en tout cas et souhaite une bonne soirée à Mamzelle Carneto qui me représentera très bien.

Re-PS : si vous n'avez pas été encore voir le film Le Nom des Gens, dépêchez vous d'y aller, ce fil est vraiment formidable. Rien à voir avec l'interminable Petits Mouchoirs et à Potiche, aussitôt vus aussitôt oubliés. Je pense même que je vais y retourner une seconde fois tellement j'ai aimé.

Photo : Bruce Davidson - USA. New York City. 1992. Lola in Central Park with birds and snow. Source : Magnum Photos





Bookmark and Share

2 commentaires:

  1. j'aime ton enthousiasme pour la neige (et la clochette sur la droite de ton blog); et je te représenterai dignement (pourvu qu'on ne me demande rien de politique ! surtout rien !)

    RépondreSupprimer
  2. C'est la pire chute de neige en novembre depuis 1952. Pour le nom des gens,Walter a fait une critique du film sur mon blog et la section du PS Lyon 7e va le voir en groupe bientôt.

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...