12/03/2010

La femme de cent ans

.


La femme de cent ans
A ré-pétitions
Foirées, foireuses
La femme à cent sous
La passe, l'impasse
Et l'homme de mille et un ans
Encore, toujours
Crache sur sa tombe
Fleurie le 8 mars 2010.

.

Retour de couches lavables
Chez les femmes
Mères et bébés accrochés
Par les mamelles
Les vraies-fausses femelles
Montent au paradis écolo
Et Badinter tombe en enfer.

Anne Cécile Levrat

Aujourd'hui vendredi 12 mars, je suis arrivée au bout de mon questionnaire de Proust Trub.
Ils m'en manque quelques unes qui n'ont pas répondu à mon appel mais je ne m'attendais pas à les avoir toutes.
Un grand merci à celles qui ont bien voulu jouer le jeu et nous ont  permis de mieux les connaître.
Les liens Facebook sont devenus de vrais liens à l'occasion de réunions du comité de campagne, de goûters chocolatés et de Meeting au Transbordeur.
Aujourd'hui vendredi 12 mars, nous arrivons au bout d'une campagne à laquelle j'ai essayé de participer de mon mieux, sur le net et sur le terrain. Demain encore une déambulation dans les rues de Lyon et dimanche dès le matin j'irai rejoindre le bureau de vote que je préside depuis quelques années.
Aujourd'hui (oui oui le 12 mars) je suis bien contente des sondages qui nous arrivent même si le taux d'abstention annoncé ne porte guère à se réjouir. J'ai réussi à convaincre quelques proches et inconnus qu'il était important de se prononcer sur ces élections. C'est ma petite pierre à l'édifice.
Et puis j'ai envie de le développer un peu ce questionnaire. D'aller découvrir d'autres femmes, explorer d'autres voies. Ouvrir ce blog à d'autres qui auront envie de mettre leur grain de sel dans le mien.
Aujourd'hui (quel jour au fait ?) j'ouvre cette page par les mots de mon amie Anne-Cécile, celle dont la crinière rouge nous sert de repère sur le boulevard des Etats-Unis, celle qui ne mâche pas ses mots et qui a bien raison de le faire.

Et pour sourire, l'intervention de Guillon mardi à propos de la Journée de la Femme.



Journée de la femme !
envoyé par franceinter. - L'actualité du moment en vidéo.

Photo : Barbara Morgan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...