24/02/2010

Le questionnaire de Trub : Zakia Khorsi-Mery

Sans mettre le mascara le matin mais en me préparant je pense à la nuit que j'ai passée et à la journée qui m'attend.

Faire de la politique pour moi, c'est avant tout participer, contribuer avec d'autres aux transformations, à l'amélioration des conditions de vie des citoyens dans notre société. Pour une société moins violente dans son fonctionnement, laissant une place à chacun pour le bien être de tous.

Quand je ne fais pas de politique, je suis avec mes proches, mes amis, je vis comme tout le monde, il y a les tâches quotidiennes, j'écoute de la musique, je chante à la chorale, je me promène…La politique fait aussi partie de notre quotidien. Ce n'est pas forcément un monde à part.

Le WEB, je connais. Je n'ai pas de Blog, j'ai un profil Facebook et pas encore de profil Twitter.
Actuellement, je n'attends pas je fais ou du moins j'essaie.

Je suis brune et frisée.

TIPP, de mémoire, c'est la taxe intérieure sur les produits pétroliers.

Chaque saison a son attrait mais je préfère l'été, les journées sont plus longues.

Une de mes propositions serait de se donner les moyens pour capitaliser les expérimentations évaluées et considérées réussies dans différents domaines (Education, Santé, Emploi, Logement…) et les essaimer en tenant compte du contexte des territoires en évitant bien sûr le copier, coller. Il y a beaucoup de travaux, de rapports qui dorment dans les bureaux des ministères ou dans ceux des collectivités. Impression que l'on gaspille à la fois de la matière grise, de l'énergie et de l'argent. Un véritable tonneau des danaïdes.

1 commentaire:

  1. votre texte sur la politique est realiste mais sa reste quand meme une idee et une idee c est une ideal au que se partage les huains leur preocupation parfois sans limie

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...