12/01/2010

Un conte d'hiver



Ce qu'il y a de bien quand on se retrouve dans une situation hors normes comme c'est le cas actuellement, c'est cette espèce de solidarité et d'ouverture qui se crée avec les gens. On se parle, on se sourit, tout ça en faisant bien attention de ne pas glisser.
Finalement, j'aimerais bien que la neige reste encore un peu. Elle rend les gens plus aimables. Quand elle sera repartie, tout le monde se remettra à faire la gueule comme avant. Vive la galère des trottoirs !

Eric Rohmer est mort.
Kristina Rady a mis fin a ses jours en laissant deux enfants.
Tous les faux jetons de service ont "rendu hommage" hier à Seguin, celui qui n'a jamais atteint le pouvoir suprême.
La liste commence à être longue je trouve.


Je vous annonce la naissance quelque part sur la planète terre d'une petite fille. Elle et sa maman vont bien. Le papa est content et a offert une tournée générale pour fêter ça. Qui est elle ? On ne sait pas. Moi non plus d'ailleurs mais j'avais envie d'annoncer une bonne nouvelle pour contre balancer ces départs. Quelques fées inconnues se seront peut être penchées sur son berceau. Tout dépend de l'endroit où elle est née. Souhaitons le lui.

Il est des jours où la vie vous offre peu de mots. Il faut jouer à l'économie, ne pas trop en rajouter. Vivre le temps présent sans trop de faire de souci tout en essayant de ne pas déraper sur le verglas. Et éviter de trop penser aux maux, ceux qu'on traîne avec soi comme un vieux paletot dont on ne peut se passer même s'il est tout troué.

Qu'est ce qu'il vaut mieux être ?
Conte d'hiver ou Songe d'une nuit d'été ?
Je ne sais pas répondit l'écho.
Moi non plus répondit l'enfant.
Attendons la nouvelle vague dit la mère.


Band son : Pierpoljak - A l'intérieur
Photo : Thousand Islands

1 commentaire:

  1. Il n'y a pas toujours de quoi se réjouir, mais rien ne vaut la vie.
    Merci de nous le rappeler.
    Et c'est vrai que la neige rend les gens plus attentifs aux autres. Si seulement ça pouvait continuer.

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...