08/01/2010

La blanche neige




Les anges les anges dans le ciel
L'un est vêtu en officier
L'un est vêtu en cuisinier
Et les autres chantent



Bel officier couleur du ciel
Le doux printemps longtemps après Noël
Te médaillera d'un beau soleil
D'un beau soleil
Le cuisinier plume les oies
Ah! tombe neige
Tombe et que n'ai-je
Ma bien-aimée entre mes bras

Guillaume Appollinaire
Alcools

Photo Michael Magill


6 commentaires:

  1. Merci Zoé.
    Partout Gilbert. Sentiment de paix. Surtout quand on la contemple bien au chaud chez soi.

    RépondreSupprimer
  2. Appolinnaire et Preljocaj,
    le cocktail donne une boisson d'homme
    "Faut reconnaitre, c'est du brutal" (Volfoni Les Tontons Flingueurs)

    RépondreSupprimer
  3. Que n'ai-je comme Appolinnaire une Blanche Neige dans mes bras? Preljocaj sait de quoi je parle et que les extraits de son ballet sont précieux pour moi qui n'ai jamais pu y assister. Et pourtant j'ai vu Bilal et lui venir nous parler de ce spectacle, à Aix en Provence, à la bibliothèque Méjanes. Les avoir là tous les deux répondre aux questions du public, c'était déjà un spectacle.

    RépondreSupprimer
  4. @baillargeau j'adore donner dans le "bizarre" ça doit être mon côté masculin qui s'exprime ;-)
    @georges j'ai loupé Prejlocaj moi aussi mais je suis sûre que j'aurais l'occasion de le voir un jour ou l'autre.

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...