13/12/2009

«Quand on sort de la piscine et qu'il fait froid, on a l'impression d'être un légume mal décongelé.» [ Geneviève Brisac ]


Ca doit être pour cette raison que je ne vais pas trop à la piscine en hiver. Je déteste me rhabiller mouillée. Ca me donne l'impression d'être misérable et là je déteste encore plus.
Par contre ce week-end j'ai aimé plein de choses.
Voir mes copains si différents près de moi samedi soir.
Rire avec eux.
Je suis une grande pudique en fait.
Merci à Nicolas, Cali, Mrs Clooney, Cath, Romain d'être venus.
Vous êtes de grands malades mais je vous aime.
Les autres n'ont pas de blog car je ne fréquente pas que des blogueurs.
Ils ne sont pas piqués des vers non plus.
Et puis the last but not the least, Juillev, mon alter ego, qui m'a prêté sa maison pour recevoir tout ce petit monde.
-*-
Le froid est arrivé depuis hier. Quelques flocons en prévision.
Une dinde à déguster demain au bureau.
Quelques réunions avant Noël.
Un pot de fin d'année.
Une soirée au théâtre avec ma fille.
Des cadeaux de Noël à acheter.
Décider si je reste un peu plus à Paris pour m'occuper de mon père et participer au Kremlin des Blogs Spécial Noël.
-*-
Sur France Inter, il y a une émission animée par Colombe Schneck qui s'appelle Les Liaisons Heureuses. C'est en partant de là que j'ai trouvé la citation de Geneviève Brisac.
Quand on sort de la piscine...
Quand on sort la tête de l'eau, espérer que personne ne vous replonge dedans.
-*-
Il parait que Berlusconi s'est fait casser la gueule.
La violence c'est mal à ce qu'il parait.
Non vraiment je vous assure.
On ne frappe pas un vieillard sans défense.
Au visage surtout, ce visage refait à grand frais par les chirurgiens esthétiques italiens les plus réputés.
-*-

La citation du soir : "Johnny fait partie de l’histoire, de notre patrimoine, de notre culture." (Patrick Bruel) (no comment)
-*-
Ma citation du soir : "On peut toujours concilier vie professionnelle et personnelle : il faut juste le vouloir".
-*-
Nota : mon véritable anniversaire c'est le 25 décembre. Je sais c'est pas cool pour les cadeaux, on vient de me le dire pour la 9999ème fois. La ou le 10.000ème gagnera un filet garni avec une dinde et un marron. Plus la photo de Berlusconi (à cause du marron).

Photos : Mark Yankus
Musique : Mr Scuff- Get a move on.




6 commentaires:

  1. "Je suis une grande pudique en fait"

    Heu... Pas samedi soir, quand tu dansais à poil sur les tables en chantant la Marseillaise en breton.

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant, je ne t'imagine pas aller à la piscine... ;-) D'ailleurs je n'imagine personne aller à la piscine, surtout en hiver!

    RépondreSupprimer
  3. Coincidences ! je suis née aussi le 25 décembre, et je te souhaite un très joyeux anniversaire. Et j'apprends à nager depuis quelques semaines, je deteste me rhabiller cheveux et peau encore humides et sortir de la psicine alors que la nuit est tombée...

    RépondreSupprimer
  4. @Nicolas : je confirme, tu es un grand malade.
    @victor : ben oui j'y vais mais surtout l'été.
    @Kyra : bon anniversaire en avance aussi. Toi aussi tu n'aimes pas, ça me rassure. L'idée : amener 3 serviettes, une pour les pieds, l'autre pour les cheveux, la dernière pour la tête... le confort y'a que ça de vrai :-)

    RépondreSupprimer
  5. Mouarf, la dernière pour le corps. Pour la tête et les cheveux une seule suffira (j'ai trop mangé de dinde à midi j'avoue) (et je l'ai bien arrosée aussi)

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...