14/12/2009

Chienne de vie

J’ai le sourire un peu coincé aujourd’hui.

A midi, après avoir dégusté la dinde de Noël en compagnie de mes collègues, je jette un œil sur le net.
Je ne sais pas pourquoi j’ai été voir le blog de Jeffane, sans doute parce qu’en passant sur la page de Partageons mon avis, j’ai vu qu’il était administrateur.
A moins que j’ai eu un pressentiment.

Et puis la nouvelle ce matin aux infos.
La fusillade à Lyon.
A Mermoz exactement.
Ce quartier que je traverse tous les jours pour aller travailler et ensuite rentrer chez moi.
Un gosse de 12 ans a été tué.
Il allait à l’épicerie qui était ouverte en ce dimanche glacial.
Des gamines de Bron sont passées par là et il parait qu’on leur a mal parlé.


Elles sont allées chercher des hommes qui sont revenus cagoulés en voiture et ont tiré dans le tas.
12 impacts de balles dans les vitrines des commerces.

Ce soir une marche silencieuse est organisée à partir de 18 heures.
Nous partirons de la Chaufferie située rue Joseph Challier et rejoindrons la place Latarjet, là où le drame s’est passé.
En souvenir de ce gamin mort hier.

1 commentaire:

  1. Y'a des jours, comme ça...

    Petit 1 : des liens, bordel, des liens ! Surtout quand tu parles de mon blog. Smiley, smiley.

    Petit 2 : merci de m'avoir signalé que j'avais le profil gâteux. J'ai corrigé !

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...