22/12/2009

Mini mini mini


Tout est mini dans notre vie.
Ca a commencé par une pub pour un magasin vendant des produits de beauté qui a ajouté dans sa gamme d'accessoires un MINI canard vibrant. Mais oui. Je n'envoie pas le lien parce que ce blog n'a pas vocation à faire de la pub mais je suis sûre que mes copines Fromage et Dessert sauront dire chez qui on trouve ça.
La chanson de Dutronc ne m'est venue à l'esprit qu'après, alors qu'à la recherche d'un vague cadeau de Noël,  je suis entrée dans une de ces boutiques qui bordent la route nationale.
Et là ça a été le choc. Mini tout est mini Mini assiettes, mini coupelles, le pompon allant aux mini cocottes. Sans parler des inévitables et insupportables verrines.
Le must de nos jours, c'est la mise en bouche.
Foin des dindes rôties et des cuissots de sangliers à la sauce Grand Veneur.
Tu dégustes du bout des lèvres et tu ne fais pas la fine bouche.
On sent vraiment que c'est la crise.
Ces portions divisées par 10.


Je ne suis pas sûre que les prix soient diminués de même.
Et le temps de préparation multiplié par 20 histoire de faire bonne mesure.
Bref, d'un seul coup, je me suis sentie comme Blanche-Neige en train de faire des courses pour les Sept Nains.
Si Si.
Sept nains.
Nains...
Nain ?
Nain !
(Oups c'est vrai, c'est la trève de Noël.)
(Oublions oublions.)
En attendant, j'espère que personne ne m'offrira de dinette jeudi soir.
Je ne fais pas souvent la cuisine mais quand je la fais, il y en a pour tout le monde.
Par contre pour le canard vibrant modèle Crazy Horse, ça peut se négocier.
Mon anniversaire c'est toujours vendredi au cas où quelqu'un l'aurait oublié...




Petit, petit, petit
Tout est mini dans notre vie
Mini-moke et mini-jupe
Mini-moche et lilliput
Il est mini Docteur Schweitzer
Mini mini ça manque d'air
Mini-jupe et mini-moque
Miniature de quoi j'me moque
Ministère et terminus
Minimum et minibus

8 commentaires:

  1. "Tu dégustes du bout des lèvres et tu ne fais pas la fine bouche."
    Je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec le mini canard.
    Est-ce que par hasard fine bouche irait de pair avec tout petit pied ?

    RépondreSupprimer
  2. Il faisait le minimum syndical le Dutronc et avec un maximum d'audience. Mois je vous souhaite un maxi cuissot de chevreuil avec un magnum de Nuit Saint Georges (ou tout équivalent de votre goût)

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai ?!

    tu t'es sentie comme Blanche Neige au milieu des sept nains ?!

    (faut que tu arrêtes de m'espionner...)

    RépondreSupprimer
  4. @le goût : si on suit le raisonnement, oui.
    @zoé : merci beaucoup, pareil pour vous bien sûr.
    @gaël : mais non je te jure je n'ai rien vu... les grands esprits se seraient-ils rencontrés ?

    RépondreSupprimer
  5. La taille ne fait rien à l'affaire, dit-on !

    Ils sont jolis ces petits canards ! Tu vas faire des tests comparatifs ? Canard à l'orange, canard laqué, magret ?

    Bises !
    CC

    RépondreSupprimer
  6. @CC la taille des assiettes si quand même. Pour les canards je ne sais pas bien, il faudrait qu'on m'envoie des échantillons...

    RépondreSupprimer
  7. Ah mais on parle de moi, sans mon autorisation !!!...

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...