28/12/2009

Le ciel peut attendre

Johnny également à ce qu'on raconte.
Mon père s'accroche aussi.
George a failli se ramasser un piano sur la tête.

Ahmadinejad devrait il craindre quelque chose ?
Aux dernières nouvelles, Besson ne s'est pas étouffé avec sa dinde.
Je n'ai pas été à la messe de Minuit. Je ne crois pas en Dieu. Je ne pardonne pas à ceux qui m'ont offensée. Encore moins aux autres.
Et si je me remettais un peu de crème Yves Rocher sur le nez ?
Les herbes c'est bon pour la santé.
Les passagers du vol 253 de la Northwest Airlines sont priés d'embarquer...
Tout le reste dans votre journal préféré.

En exposition, quelques assemblages de Joseph Cornell pour patienter en attendant la fin de l'année (n'hésitez pas à cliquer sur le lien, il y a de très beaux fonds d'écran à télécharger).


 






Et en bruit de fond, une chanson de Michael Jackson. Heaven can wait.


5 commentaires:

  1. tu ne seras donc pas sur Paris le 29
    :( je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. "Je ne crois pas en Dieu"
    Pourquoi dire cela qui ne peut s'adresser qu'à toi-même ?
    Sur le sujet, je suis plus attentif aux propos de l'ami Houziaux
    "Le monde perdure, précaire et insignifiant, par une grâce incompréhensible comme si une promesse, venue d’ailleurs, conduisait son histoire.
    Sa beauté lui vient de sa vanité offerte pour rien au Rien."
    En relisant ces mots, je me sens moins stupide, comme si j'avais croisé un "sachant", sans le reconnaitre sur l'instant, mais que je n'oublierai jamais.

    RépondreSupprimer
  3. @mrsclooney : je pense à vous ce soir.
    @anonyme : il est vrai que souvent sur ce blog je m'adresse à moi-même plus qu'aux autres, c'est le propre du journal intime d'ailleurs. En tant que "non sachante" j'ai été regarder qui était Houziaux, un pasteur philosophe qui a écrit un livre s'intitulant "y-a-t-il un salut pour les salauds"... on aimerait bien répondre non n'est ce pas ?

    RépondreSupprimer
  4. anonyme ou baillergeau30 décembre, 2009 18:32

    Les salauds et les autres ont besoin d'un "salut" sans que je sache trop ce dont il s'agit et sans que je sache où est la frontière de la saleté des hommes.

    Si ces sujets ne te laissent indifférente, je te recommande la lecture d'Erri de Luca que tu connais peut être.
    C'est celui qui pense qu'il ne peut se dire chrétien, car il ne croit pas que ceux qui ont été victimes des crimes des brigadistes peuvent pardonner, lui qui en fut.

    Celà étant, son approche de la Bible qu'il pratique en araméen par souci de rigueur, fait partie de l'un des commentaires les plus attachants du XX° siécle.
    De plus, Erri de Luca est maçon, ce qui fait exploser bien des frontières artificielles.

    RépondreSupprimer
  5. @baillergeau : et bien j'en découvre du monde grâce à toi. un maçon ? comment te dire ? non en fait je ne dirais rien à ce sujet...

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...