18/10/2009

J'aime pas / J'aime


Un spectacle de "l'humoriste" Dieudonné est prévu le 24 octobre au Transbordeur.
Ca traite parait-il des violences conjugales.
Il est annoncé de sujets plus sociaux que politiques.
J'ai trouvé l'information sur le blog de SOS RACISME RHONE.
Les associations anti-racistes et de défense des Droits de l’Homme ont envoyé un courrier à Gérard Collomb pour lui demander de faire annuler la représentation.
N'oublions pas qu'un jugement est en cours concernant cet individu pour avoir remis "le prix de l'infréquentabilité et de l'insolence" à l'historien révisionniste Robert Faurisson au Zénith en 2006. Il encourt un an de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende. Le verdict doit être rendu le 27 octobre.
J'ai toujours respecté la liberté d'expression mais disons qu'ici ça ne sent pas très bon et qu'il risque d'y avoir quelques débordements comme dans le passé.

A force de faire des "attentats humoristiques" dans tous les sens, il risque de finir par s'en prendre un dans la tronche lui aussi un de ces jours, genre tarte à la crème géante...

Pour égayer la journée, une petite vidéo d'un véritable humoriste politique bien que vieillissant, j'ai nommé Guy Bedos à qui on a demandé de s'entrainer à dire des mots gentils à propos de Sarkozy, Hortefeux, Besson et Kouchner. C'est un truc de télé un peu débile mais Bedos reste Bedos quoi qu'il en soit.





5 commentaires:

  1. « J'ai toujours respecté la liberté d'expression »

    Je me marre !

    Et nous revendre Bedos, franchement... Qui plus que lui a été toujours à plat ventre devant le politiquement correct ?

    RépondreSupprimer
  2. Tiens Didier... M'étonne pas de vous voir ici sur ce sujet. Je vous offre un verre ?

    RépondreSupprimer
  3. Qui a dit :

    « Je pense que je suis plus influent et efficace que si je fais une chronique dans Libé. »

    « Et si Facebook réalisait plus vite, moins cher et en nombre l'idéal maçonnique ? »

    « Hé Pov'con Gandrange, tu t'en souviens? »

    « Benoît est jeune et beau. Personne ne le connaît vraiment, mais il est propulsé par Emmanuelli que tout le monde connaît mais qui n'est ni jeune, ni beau »

    « La profondeur du champ médiatique se réduit considérablement… Avec Dieudonné, on oublie déjà qu’Obama vient d’être élu »


    Pour le savoir, lisez le livre qui vient de paraître …



    Sciences humaines Essai
    Commande en ligne sur le site de l’éditeur : http://www.les2encres.com/pages/ouvrage.php?template=ouvrage_detail&ouv_id=222
    -5 % 15.20 € 16.00 €
    Pas de frais de port - Envoi sous 48 heures



    En débat dans la blogosphère Wikio ...

    Qui a dit :

    « Je pense que je suis plus influent et efficace que si je fais une chronique dans Libé. »

    « Et si Facebook réalisait plus vite, moins cher et en nombre l'idéal maçonnique ? »

    « Hé Pov'con Gandrange, tu t'en souviens? »

    « Benoît est jeune et beau. Personne ne le connaît vraiment, mais il est propulsé par Emmanuelli que tout le monde connaît mais qui n'est ni jeune, ni beau »

    « La profondeur du champ médiatique se réduit considérablement… Avec Dieudonné, on oublie déjà qu’Obama vient d’être élu »


    Pour le savoir, lisez le Blogs, Médias sociaux et Politique
    http://www.les2encres.com/pages/ouvrage.php?template=ouvrage_detail&ouv_id=222

    RépondreSupprimer
  4. @Pierre

    Bonjour, un grand merci pour cette pub gratuite pour mon ouvrage... que je trouve néanmoins étrange, surtout quand elle est systématique sur plusieurs sites en même temps :

    http://sites.radiofrance.fr/francei...
    http://www.intox2007.info/index.php...
    http://www.peuples.net/post/Fr%C3%A...
    http://monmulhouse.canalblog.com/ar...
    http://blog.plafonddeverre.fr/post/...
    http://sarkofrance.wordpress.com/20...
    etc..
    En reprenant les citations de chroniqueurs ou journalistes
    Quelle est cette bonne âme ?

    En tous les cas, c'est un procédé que je n'aime pas du tout et je n'en serai jamais l'auteur.

    David Réguer

    RépondreSupprimer
  5. David : si tu veux que je supprime ce commentaire, je peux le faire sans aucun problème...

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...