17/09/2009

Forum Liberation : jour J moins quelques heures




On a le concept BIBELYON, il ne reste plus qu’à voir comment faire.
Mais vu l’équipe de joyeux (mais néanmoins sérieux) drilles, ça risque d’être intéressant.

Comme d’habitude je suis le seul élément féminin au milieu des mâles plus ou moins dominants, mais ça va j’ai l’habitude, je gère !
Donc 2 journalistes de Libé Lyon, 5 blogueurs et une troupe d’étudiants en Sciences Po vont assister, écouter, réfléchir, écrire… tout plein de verbes d’action autour de tout plein de sujets aussi passionnants les uns que les autres.
Avec carte d’accréditation comme des vrais journalistes (c’te classe) et accès au cattering comme des célébrités.
C’est peut être pas aussi chic qu’assister à des défilés de mode mais c’est pas mal non plus quand même.

Seront donc présents à gauche :
Romain Blachier dit le Stagiaire (chez les potes)
Jean-Yves Secheresse dit le Zicos !
Et moi-même.
Au centre : un individu volant non identifié sur un blog. Dit le sniper (il sait pourquoi).
A droite : Erick Roux de Bezieux dit Atchoum (à cause du Medef)
Stephane Guilland dit le Collègue parce qu’il siège au même conseil d’arrondissement que moi (juste à côté de Nora Berra)

A suivre ici ou la-bas chez les vrais journalistes, Olivier et Alice (merci de ta confiance Olivier même si tu ne sais pas à quoi tu t’engages)
Où vous voulez d’ailleurs, du moment que vous vous essuyez les pieds avant d’entrer et que vous laissez l’endroit aussi propre que vous l’avez trouvé.
Allez Zou à demain matin pour la Conf de Rédac comme on dit dans les milieux autorisés.





9 commentaires:

  1. Si mais j'ai fait la note à l'arrache tout à l'heure... je remets tout en ordre t'inquiètes !

    RépondreSupprimer
  2. C'est stagiaire et ça se eprmet de donner des leçons.... va comprendre

    RépondreSupprimer
  3. Pffff ces petits d'jeuns. C'est toujours à 7 heures demain la conf de rédac au fait ? Je vais avoir du mal à me lever je le sens...

    RépondreSupprimer
  4. Le Forum Libération ou l'étroit Mousquetaire taire taire taire (putain d'écho)

    Une fresque politico-romanesque avec dans les rôles principaux

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Athos Erick
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Porthos Romain
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Aramis Stéphane
    et
    http://fr.wikipedia.org/wiki/D%27Artagnan Sylvie

    4 plumes au vent, au service d'un monarque dont les prétentions
    et le pouvoir sont servi par un maigre talent et d'adroits riches lieux
    qui n'aura d'horizon que l'absolutisme.

    Merci qui, Merci wiki ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Désolée l'anonyme, je serai Milady de Winter si ça ne dérange pas (j'adore les méchantes) !!!

    RépondreSupprimer
  6. Dire que Jm se cache sous un anonymat de mauvais aloi. T'as peur de la fée clochette JM ?

    RépondreSupprimer
  7. Comme si je ne l'avais pas reconnu le bougre :-)

    RépondreSupprimer
  8. Trublyonne est aussi forte en méchante que JM en anonyme...

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...