22/06/2009

Inventaire paradoxal de mes petits plaisirs et de mes grandes haines - # 1

Je reprends ce titre d'un livre de Charlélie Couture pour inaugurer mes chroniques estivales, qui parleront de ce que j'aime où pas au fil des jours et du temps que j'aurai à consacrer à ce blog, c'est à dire peu.

La grande haine du jour aurait du être la burqa. Doit-on légiférer ou pas ? Hier, sur le quartier Mermoz, nous avons croisé une femme entièrement voilée, noir fantôme accompagné de deux fillettes portant déjà le voile. Elles aussi se préparant à suivre les traces de leur mère. Les autres fillettes courant et sautant en robe, toutes à la joie de la musique. Ne nous voilons donc pas la face (facile le jeu de mots mais il n'est pas de moi), nous devons faire face à une nouvelle vague d'intégrisme, qu'on trouve surtout dans les quartiers sensibles, ce qui était le cas hier. La haine ? Oui et pas qu'un peu.

Mais bon il parait que ça se passe du côté de Versailles aujourd'hui alors comme tout le monde j'attends, le coeur battant, la langue pendante et l'oeil aux aguets, les paroles de notre Président. A 8000 euros, le discours de 5 minutes, faites le calcul, vous verrez combien ça va vous coûter. L'ancienne versaillaise que je suis imagine bien les lieux et je suppose que Louis XIV à cheval dans la cour du chateau doit bien rigoler. L'Etat c'est moi ? Si ça se trouve la statue est déjà commandée. Nicolas caracolant vers le pont d'Arcole tel Bonaparte. Sauf que là ça serait plutôt vers le pont de l'Alma en direction des boutiques de luxe du 8ème parisien (ne surtout pas confondre avec le 8ème lyonnais...) et l'avenue Montaigne ! La haine aussi chez vous ? Oui ? Non ? Bof ?
.
Quand à la Fête de la Musique, je ne suis pas bien loin d'en penser la même chose que Solko mais ça doit sûrement venir du mal de pieds que j'ai attrapé hier en piétinant sur les trottoirs du 8ème (le lyonnais pas le parisien) pendant 9 heures... La haine !

1 commentaire:

  1. et tes grands plaisirs et tes petites haines c'est pour quand?

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...