29/05/2012

Au jour (pas vraiment) le jour

L'idée m'est venue ce matin que Sarkozy avait commencé son mandat en partant en vacances et qu'il l'a terminé de la même façon.
Qu'a-t-il fait entre les deux ?
Du vent et de la vaisselle cassée.
Je plains ceux qui ont cru en lui. Franchement.
Faisant partie de ceux qui ont pressenti la manière dont ça allait se passer, j'aurais beau jeu de dire aux autres "je vous avait prévenus".
Je ne dis rien.
Les laisser constater la casse et recoller les morceaux.
Avec de la super glue s'il vous plait.

En vrac et en images, mes instantanés de vie.

Apéritif vendéen. Excellent selon certains,
Franchement mauvais selon d'autres.

Verveine faite maison par Justine Titegoutte.

A l'époque où on faisait fortune
grâce à la Caisse d'Epargne à ce qu'il parait.

C'est le printemps, les pigeons sont amoureux.

Il tombait des cordes rue des Marronniers
mais la soirée fut excellente.

Confluence. Nous avons osé y aller enfin.
On ne se croirait pas à Lyon. Vraiment

New-York. On s'est retrouvés au beau milieu des
Experts à Manhattan. J'ai découvert
ce week-end qu'ils recherchaient le petit Etan.

La maison des Claudel. N'insistez pas, le chien
monte la garde. L'ombre de Camillle rode dans les arbres.

Un papillon géant s'est échoué sur la table.
Je ne sais pas s'il a survécu.

Le marais poitevin. Ses contes, ses légendes.

Les cerises n'étaient pas mûres. Dommage.

Le blé est encore vert. Le printemps c'est joli.


J'ai reçu mon Polka Président. Je l'aime.

Des moutons à Monplaisir pour un dimanche
à la campagne. Une fête qui a un très grand
succès. A renouveler certainement.

Sinon j'ai découvert ce week-end que nous avions 21 candidats sur la 3ème circonscription du Rhône. Ca va en faire du bulletin à dépouiller le 10 juin.



Bookmark and Share

2 commentaires:

  1. Belles photos, et réflexion tout ce qu'il y a de plus vraie sur le candidat "du travail" !

    RépondreSupprimer
  2. Un nouveau billet? Avec de belles images de Lyon? Merci de prévenir...

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...