31/12/2011

Happy new year Ai Weiwei

Corto m'avait proposé de lui envoyer ma photo de l'année 2011 mais suite au 2354ème plantage de mon ordinateur, j'ai perdu bien évidemment celle que je voulais lui envoyer.
Ai Weiwei que j'ai découvert au mois de mai au Tate Modern sera pour moi une des icones d'une année si riche en bouleversements.
En cherchant sur le web, j'ai trouvé celle-ci et j'en suis bien heureuse. Je n'aurais jamais pu égaler la qualité du photographe. Regardez les ces graines de tournesol qui, une fois germées, se tourneront vers le soleil.
Image de l'humanité ?
Je ne sais pas vraiment à quoi ressemble cette humanité à laquelle nous appartenons.
Si différente et si semblable à la fois.
L'année qui arrive, je voudrais vous la souhaiter lumineuse, joyeuse, heureuse... plein de mots qui se finissent en euse quoi. Et pas en eur comme malheur, douleur. (Masculin, féminin, vous avez remarqué ? ;-))
Je voudrais que plus de gens s'indignent et j'aimerais tant qu'il n'y ait pas de raison de s'indigner.
Je voudrais que les humains puissent s'exprimer librement et courir dans les champs de tournesol quand bon leur semble.
Je voudrais... je ne vais que souhaiter que 2012 laisse s'épanouir les graines de 2011.
Terminez  bien l'année en tout cas.
Et prenez des forces pour 2012, je sens qu'on en aura besoin.




Photo Lennart Preiss


3 commentaires:

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...