10/10/2011

Mais quelle journée mes amis, quelle journée !

Bonjour vous,
Tous les présidents et assesseurs de bureaux de vote pourront vous le confirmer, une journée d'élection en général c'est long. On attend les électeurs qui arrivent par vagues aux moments clefs de la journée, celle où l'on sort pour acheter le pain, le journal, ou promener le chien.
Hier, ça a été un défilé continu. Les plus âgés le matin et les jeunes après. Des familles entières, les parents ramenant les enfants après ci nécessaire. Le tout avec le sourire. Non mais vous ne pouvez pas imaginer, un bureau de vote avec rien que des sympathisants de gauche. Et fiers de la signer cette fameuse charte : 
« Je me reconnais dans les valeurs de la Gauche et de la République, dans le projet d’une société de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire. »
Si un jour la droite décide de faire une primaire  quelle pourra être sa charte ? "Je me reconnais dans les valeurs du fric, de l'individualisme, du chacun pour soi, de l'injustice et du libéralisme" ?
Ce matin, je n'ai pas envie de parler des chiffres si ce n'est ceux de la participation qui fut au delà de nos espérances.
Espérance, le voilà le mot, me dire que les 5 années de sarkozisme que nous venons de vivre ne sont qu'un mauvais cauchemar et que la France va se réveiller...
Hier j'ai voté Royal (la fidélité camarade), dimanche prochain ça sera François Hollande.
Entre les deux, j'espère que la semaine ne sera pas trop agitée.
Je vous la souhaite belle et pleine de projets.
Bonne journée.
A bientôt.

Musique Platinum Pied Pipers 'On a cloud' (à cause du titre sans doute et parce que ça shake à fond de bon matin)


Photos de Yann Rabanier pour Libération : (bizarre vous avez dit bizarre ?)





 

1 commentaire:

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...