25/05/2011

Back to reality

Pas mort d’homme

Juste viol de femme
Pas harceleur
Juste séducteur
Pas pervers
Juste libertin
Pas chef financier
Juste Dominique
Nique nique…
Anne-Cécile Levrat

Anne-Cécile m'attendait hier soir à la Mairie où se tenait un Forum organisé par la Maison des Passages dans le cadre du Festival Itinerances Tsiganes. Comme à l'habitude, elle m'a remis un petit papier plié en 4, tellement discret qu'une fois dans ma poche, il m'arrive de le perdre ou de l'oublier.
Je n'avais pas envie de parler de l'affaire. Nous l'avons prise de plein fouet au début de nos vacances, mon compagnon plus que moi, lui qui se proclamait strauss-kahnien la veille alors qu'on mettait en boite mon royalisme... Comme beaucoup, il n'aura plus jamais l'occasion de le dire. Comme beaucoup, je ne me poserai plus la question de lui donner ma voix, lui qui semblait si bien parti pour envoyer valser Sarkozy et sa clique. Certains autour de moi se sentent orphelins. D'autres ne l'avaient pas choisi et vont soutenir de plus belle leur candidat.
Avec le recul, on commence même à faire quelques plaisanteries même si celles-ci ont souvent un goût amer.
Et puis le temps passe. La vérité sortira peut-être un jour même si, comme le disait ce matin Ivan Levai qui citait Talleyrand, ceux qui savent ne parlent pas et ceux qui parlent ne savent pas.
Gerard Collomb et d'autres ont appelé au Rassemblement. Je pense que c'est ce qui nous reste à faire. Avancer quoi qu'il arrive.
Et nous les femmes continuer à lutter pour que le machisme ambiant disparaisse peu à peu.
Sinon vous savez quoi ? J'ai passé d'excellentes vacances même si celui-ci nous a fait faire du souci et que s'il venait à nous laisser, son absence laisserait un trou beaucoup plus grand dans mon coeur et là je peux vous dire que l'expression "mort d'homme" prendrait vraiment tout son sens.

Photo : la Croix des Veuves à Pors Even près de Paimpol.

PS. Vous avez remarqué ? j'ai changé un truc dans ma bannière ;-)

3 commentaires:

  1. Hé oui Alain, le rose c'est joli non ?

    RépondreSupprimer
  2. mais non celui ci ne va pas partir...depuis le temps qu'il joue à cache cache avec la Grande Faucheuse!C'est une énorme boule de vie d'amour d'espoir et d'intelligence du cœur celui là!!Et pour ta bannière garde un peu de rouge en réserve! C'est bien le rouge aussi: c'est la couleur de la passion!

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...