05/11/2010

Miscellanées du vendredi

Brève semaine.
Retour de Budapest mardi soir. Nous avons eu beau temps. Très belle ville. Les hongrois ont enlevés les icônes du communisme et les ont installés dans un parc où on peut les admirer.
Pas eu le temps d'y aller.
Les bains Gellert sont magnifiques. D'après photo seulement. Le DAI étant enrhumé, on a laissé tomber.
Visite quand même au Musée des Beaux-Arts. Botero à l'affiche.
L'art de montrer la réalité à travers des personnages irréels qui n'affichent aucun sentiment.
Ils occupent tout l'espace de la toile. On imagine une vie où tout le monde serait obèse.
Enfin la revanche contre les maigres. Par choix ou par obligation.
Voyager à l'automne sous le soleil est une belle expérience. On a une vision plus douce des choses.
Ca ne nous a pas empêchés de voir les SDF installés du côté de la gare ou dans les jardins publics.
Mercredi, on apprend que Sakineh risque d'être exécutée le jour même.
J'essaye d'imaginer l'effet que ça fait d'être lapidée.
J'en frissonne encore.
Jeudi, le président chinois Hu Jintao est arrivé pour une visite d'Etat de trois jours.
Nicolas, Carla et toute la clique sont allés l'attendre au pied de l'avion.
Ils n'ont pas l'impression d'en faire trop ?
Franchement, tout le monde sait que la Chine est inévitable si on veut s'en sortir mais un peu moins de cirage de pompes ne serait pas mal venu.
On oublie les droits de l'homme ? Mais non on n'oublie pas bien sûr. On se fait juste discrets.
D'ailleurs le CAC 40 a clotûré en hausse.
Vendredi, j'ai décidé de cumuler. Je me re-présente comme candidate à la Délégation Unique du Personnel. Ca fait déjà 10 ans que ça dure. Il ne faudra juste pas compter sur moi pour faire campagne au bureau.
J'entends aux informations que certaines sociétés notifient par SMS leur licenciement à leurs employés.
Conclusion : ne jamais donner son portable à son patron.
Je fais de l'humour mais c'est lamentable.
Sarko et Jintao se baladent sur la Côte d'Azur bien loin du train de déchets nucléaires qui va traverser le pays d'ouest en est...
Radioactivité plus forte que Tchernobyl parait-il.
Manquerait plus qu'on irradie le Président chinois.

Bande son : Paper Planes - Mia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...