13/10/2010

Hollande, vous avez dit Hollande ?

Nous étions en train de discuter tranquillement le DAI et moi hier en prenant notre petit-déjeuner. Un des rares moments où nous pouvons le faire.
La candidature de Strauss-Kahn (son choix), celle de Royal (le mien).
Le passé. Le présent. Et l'avenir dans tout ça ?
Nous sommes convaincus qu'il n'est de l'intérêt ni de l'un ni de l'autre de repartir au feu.
Trop bonne place pour lui. Pas forcément envie de s'en reprendre plein la figure pour elle.
Alors qui ?
Martine Aubry ? Pourquoi pas mais franchement, avec tout le respect que nous lui devons, c'est pas le grand enthousiasme. La manière dont elle a été élue 1ère secrétaire m'est restée un peu en travers de la gorge j'avoue et je ne lui ai jamais reconnu complète légitimité en ce qui me concerne.
Les autres ? Franchement personne à l'heure actuelle ne semble se détacher du lot sauf... sauf peut-être François Hollande avons nous déclaré en beurrant nos tartines.
Incongru ?
Déplacé ?
Je ne sais pas mais nous avons eu l'idée que peut-être ça serait lui l'homme de la situation en avalant notre tasse de thé citron.
Peut-être. Pourquoi pas. Qui sait.
Alors vous imaginez si j'ai souri ce matin, quand je suis tombée sur l'article de Philippe Sage...
Pas si déplacée et incongrue que ça finalement, notre idée du petit déjeuner.
A suivre de toute façon et à une autre heure de la journée pour voir si ça tient toujours.



10 commentaires:

  1. ou convaincant, d'ailleurs. Voila que je ne sais plus.

    RépondreSupprimer
  2. Bien. On est donc au moins deux :-) ... D'ici aux Primaires, ça laisse le temps de voir venir. Qui sait ..

    RépondreSupprimer
  3. Contentons-nous d'envahir la Belgique avant de désirer trop fort la Hollande, ça pourrait nous coûter 2012.

    RépondreSupprimer
  4. MHPA,

    Tu trolles ici, maintenant ? Trublyonne va m'engueuler si t'es passé par chez moi.

    RépondreSupprimer
  5. Depuis qu'il n'est plus 1er secrétaire du PS, François Hollande dit souvent des choses pleines de bon sens et d'intelligence.
    C'est assez extraordinaire la métamorphose qui s'opère chez lui depuis qu'il n'occupe plus la première place au PS. Il faut dire que ce n'est pas la meilleure place ...
    Est-ce que c'est la 1ère place qui ne lui convient pas ou la 1ère place au PS ?

    RépondreSupprimer
  6. DSK ne se présenterait pas, parce qu'il aurait "une trop bonne place".
    C'est un peu "sale" comme propos.
    Peut être, n'avais tu pas eu le temps de prendre ta douche...

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, sans être au PS, je partage ta vision de ce qui s'y passe !

    RépondreSupprimer
  8. Il n'a rien fait au PS pendant 10 ans et il y a des gens qui misent sur lui ?

    RépondreSupprimer
  9. @nicolas c'est un C comme Camembert
    @philippe on doit être un peu plus que ça finalement
    @mike bonne idée tiens !
    @nicolas si si laisse le j'ai plus de troll, c'est d'un chiant ici
    @fleche d'après son interview à Gala, ça serait à cause de sa nouvelle compagne (quel mufle quand même)
    @baillergeau : ça doit être ça effectivement :-)
    @le coucou : merci
    @anonyme : il a maintenu un semblant de cohesion dans un parti qui en a bien besoin, c'est pas si mal que ça

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...