27/07/2010

Voir toujours la vie en rouge

Lorsque j'ai ouvert ce blog, il y a déjà 4 ans, j'ai choisi ce titre sans aucune raison. Une idée poétique sans doute. J'aimais bien le rouge mais aussi le bleu, le vert ou le jaune. J'aurais tout aussi bien prendre le rose, ça aurait été plus couleur politique. Mais non ce fut le rouge.
Le rouge bénéfique et donneur de vie, celui qui éloigne les démons. Le rouge couleur du bonheur dont on revet les jeune mariés. Celui qui, porté en ruban autour du poignet, porte chance et protège des mauvais esprits.
Où ça ?
En Chine en particulier.
J'ai un peu voyagé dans ma vie mais je n'ai jamais eu l'occasion d'aller en Asie. Circonstances, attirance vers l'Occident plutôt que l'Orient.
Cette lacune va être réparée. En fin de semaine, je m'envole pour Shanghai.
Début d'un périple d'une dizaine de jours qui me mènera jusqu'à Hong-Kong via Pekin.
Début d'un voyage au pays qui voit la vie en rouge.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous parait-il. Ou des coincidences. Le principal c'est que ça arrive.
Une étape épatante. Et oui encore une autre.
A bientôt avec quelques impressions.
Rouges sans aucun doute...

8 commentaires:

  1. Oui Nicolas, j'emmène Doudou avec moi :-)

    RépondreSupprimer
  2. 4 ans ? Et toujours rouge ! Bon voyage la Miss !

    RépondreSupprimer
  3. C'est top moumoutte ma moutonne!!! tu me raconteras hein?

    RépondreSupprimer
  4. Le vrai voyageur n'a pas de plan établi.
    Il n'a pas l'intention d'arriver.
    (Lao-Tseu)

    RépondreSupprimer
  5. Rouge plus que jamais Jean.
    oui Cath, on te racontera, en mots et en photos.
    Clamence : on a un peu établi mais on brodera autours.

    RépondreSupprimer
  6. Bon voyage et heureuse découverte!Il n'y a probablement pas de hasard sans necessité !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai quelques contacts d'ex CS là bas. Si besoin, hésite pas à faire signe, jevous mettrai en relation. Enjoy !

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...