17/06/2010

Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir ?

oOo
Sujet du bac philo de ce matin.
On n'oublie rien. Pour oublier il faut être frappé d'amnésie ou d'alzeimer.
Le passé, même si on l'occulte consciement, il reste marqué dans notre inconscient.
On avance, on avance, c'est une évidence.
L'avenir on se le donne avec avec nos casserolles et nos bons souvenirs.
Et puis c'est quoi l'avenir ?
Avoir un plan de carrière tout fait ?
Qui sait ce qui se passe après dites moi ?
Alors vivre le présent en tournant résoument le dos au passé et en imaginant le futur tel qu'on aimerait le vivre.
En se disant qu'on avance, on avance et que de toute façon il n'est pas question de revenir en arrière, en arrière.
Zéro au Bac me dit le prof ?
Je m'en fous, j'ai jamais aimé les études.
oOo
Photo : Jochem Van Wetten



Bookmark and Share

2 commentaires:

  1. Les animaux vivent sans se souvenir et ils en sont heureux, mais pour nous, vivre sans oublier est impossible.

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...