04/09/2009

Carbone 14

Bon si j'ai bien tout compris, je paie une taxe et après je fais ce que je veux ?
Vachement pédagogique tout ça.
De toute façon, à force de faire des bisous à tout le monde et surtout de tripoter des pièces de monnaie qui elles mêmes auront été tripotées par d'autres gens, je vais choper la grippe et va savoir avec le bol que j'ai, je vais rendre l'âme en toussant lamentablement comme Marguerite Gauthier.
C'est ça ou me prendre un camion pollueur en plein dans ma twingo dans la zone industrielle.
Certains soirs, l'envie me prend de partir loin, comme le grand Jacques, comme ça je pourrai m'éclipser en ayant vu un bout du paradis.
Demain se tiendra le séminaire de rentrée des socialistes du Rhône. Je me rappelle de celui de l'année dernière. Il tombait des cordes. J'ai fini la journée dans un jardin avec des bottes en caoutchouc chez une amie qui fêtait son anniversaire.
Les années passent vite quand même. Le temps file entre nos doigts sans qu'on s'en aperçoive.
Vivons vite et mourrons lentement. C'est ma grande pensée philosophique du jour.

Bon anniversaire à Jean Jaurès. "C’est le rapport de l’homme à la propriété qui détermine et commande ses rapports aux choses et aux hommes". Ca n'a pas bien bougé depuis mais l'espoir que tout change est-il donc mort en 2009 ?


7 commentaires:

  1. Comme disait Clavier (grand philosophe) à la question: comment aimeriez-vous mourir?, il répondit: j'aimerais pas!
    Bises et bonne journée Sister!

    RépondreSupprimer
  2. Tes articles sont toujours bien écrits et agréables à lire...merci Trublyonne !

    RépondreSupprimer
  3. Il aurait 150 ans et je me demande bien ce qu'il penserait de cette taxe carbone... courberait-il l'échine aussi ? Je ne crois pas, il aurait surement dit :
    Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond, ni s'il lui réserve une récompense. [Jean Jaurès]

    RépondreSupprimer
  4. C'est le principe même de l'engagement plus haut que la citation de Jean Jaurès.
    Quant à la taxe carbone, telle qu'elle est conçue, elle est injuste et inutile, je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes.

    Ce qui me gêne le plus dans cette taxe, c'est qu'elle est injuste socialement et qu'elle exonère complètement ceux qui ont les moyens.

    Comme tu le dis en commençant ton billet, pas très pédagogique tout ça !

    RépondreSupprimer
  5. Au bout du monde avec ta twingo ?
    Roulant le pied au plancher, en écrasant tous les chats qui traversent la route.
    Pauv' bêtes.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas si la taxe carbone est une bonne ou une mauvaise chose, mais j'ai le sentiment, comme c'est parti, que ce sera une usine à gaz à la Française dont le CGI à le secret. Le mécanisme de redistribution qui reste à inventer va poser de sérieux problèmes.
    Reste que pour le contribuable, l'idée de se voir prendre pour se voir restituer à quelque chose de nécessairement insensé.
    Et puis que ce passera-t-il quand le prix du baril flambera de nouveau, disons dans moins d'un an ?
    Cette taxe est, politiquement parlant, une machine à se faire botter le derrière et je ne doute pas qu'il y aura des débats sympathiques au parlement.
    Quelque soit la justesse des propos des écologistes les plus médiatiques (politiques ou non), leur côté moraliste commence à me gonfler.
    Personnellement, je ne brûle pas des tonnes de kérozène pour aller photographier la planète en hélico et je ne parle même pas de l'hélico qui photographie le photographe qui est dans le premier hélico. Ya du blé à se faire en surfant sur la vague, je vous le dis. Marre des tartuffes !

    RépondreSupprimer
  7. C’est la première fermeture de classe due au virus H1N1 depuis la rentrée… La première, sans doute, d’une longue série.

    http://www.leparisien.fr/societe/premiere-fermeture-de-classe-a-cause-de-la-grippe-a-06-09-2009-629166.php

    Qui va garder les écoliers ?

    Qui va garder les collégiens ?

    Cet automne, la France, j'ai l'impression que ça va être un beau b...el.

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...