07/04/2009

Racisme ordinaire à l'UMP



.
Moi quand je regarde Alain Destrem, je vois plein de choses : Jean-Marie Le Pen par exemple...
Un coup de bol, il n'a pas dit "la salope" comme un certain Devedjian de sinistre mémoire.

15 commentaires:

  1. Il y en a certain qui voit vraiment du racisme partout !

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi c'est plus du mépris envers les femmes de ménages qu'envers les africaines : étant donné que le fait que les immigrées sont plutôt nombreuses dans ces métiers et que ce n'est un secret pour personne. C'est une remarque du genre "regardez elle s'habille comme une manant". Mais on sait que tout est permis en politique, y compris traîter ses adversaires de racistes... c'est à nous autres, citoyens lambda, de décrypter les choses.

    RépondreSupprimer
  3. Et le tact, ça n'existe pas en politique?

    RépondreSupprimer
  4. Ouais, racisme peut être pas. Manque de tact, franche bêtise (non, connerie), arrogant mépris, oui.

    Enfin, je ne connaissais pas ce député. Je n'avais rien perdu... (soupir)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je suis sénégalaise et j'ai été plus que scandalisée des propos insultants d'Alain Destrem hier au conseil de Paris qui sont passés sous silence par l'ensemble de la presse.
    Parlant de S. royal en boubou, il a dit que sur cette image, il voyait sa femme de ménage: voici l'image que nous renvoyons dans ce pays!!!!! Ce qui me révolte le plus c'est que personne n'a réagi à sa diffusion hier sur le plateau du grand journal de canal+ (en présence de B. Kouchner) et qu'aucun journaliste ne l'a relayé. Pendant ce temps on continue de nous parler d'une soi-disant polémique sur le pardon de S. Royal après les propos insultants de N. Sarkozy à Dakar. Après tout si c'est le président qui donne l'exemple! Les journalistes sont encore plus fautifs que tout le monde puisqu'ils considèrent cette insulte comme une bagatelle, ce qui dénote du regard qu'ils ont des français originaires de ces pays. Bon courage à Rama yade pour faire les carreaux à l'Elysée et à l'UMP.

    RépondreSupprimer
  6. Les patrons des banques privées se goinfrent de plus en plus. Ce scandale est insupportable.

    http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/les-retraites-des-patrons-de-banques-ne-cadrent-pas-avec-l-ethique-du-medef_178581.html

    Maintenant, ça suffit.

    Tous les clients des banques privées devraient fermer leurs comptes, puis ils devraient aller déposer leurs économies dans les banques publiques (La Banque Postale, ou autre).

    Si nous voulons VRAIMENT changer ce système insupportable, nous devons quitter les banques privées.

    Nous devons frapper les banques privées au seul endroit vulnérable : leur portefeuille.

    RépondreSupprimer
  7. En fait il a voulu faire une blague mordante facile et ça tombe à plat. C'est pas drôle...

    RépondreSupprimer
  8. Décidémment l'UMP est infréquentable! Je ne comprends par Kouchner, qui doit avoir mal où je pense... Bonne journée Sister

    RépondreSupprimer
  9. Najat Belkacem condamne aussi :
    http://www.lepost.fr/article/2009/04/08/1488297_najat-belkacem-j-attends-que-l-ump-condamne-les-propos-racistes-d-alain-destrem.html

    RépondreSupprimer
  10. Du mépris, toujours du mépris, quand s'arrêteront-ils ; à hurler !

    RépondreSupprimer
  11. Le pire, c'est que ce n'est pas du populisme : il a vraiment l'air sérieux, convaincu de la finesse de ses propos.

    RépondreSupprimer
  12. Alain Destrem que j'ai déjà croisé (chez une ancienne copine de lycée) est un homme qui aime blaguer et rigoler, et même s'il a en effet un peu dérapé, je dois avouer que Ségolène me gonfle et que ça a été une connerie du PS de la choisir plutôt que DSK.
    Elle va continuer longtemps à faire des petits déplacements de ministre un peu partout, elle est pas crédible, je préfèrerais ne plus la voir, qu'elle se contente d'être présidente du Poitou charentes.
    A quand du bon sang neuf au PS ?

    RépondreSupprimer
  13. Peu importe ce que l'on peut penser de la personnalité de Ségolène Royal, elle est peut être démago ou opportuniste mais elle n'hésite pas à tout faire contre Sarkozy alors que beaucoup se taisent et n'osent rien dire. Elle remet le PS en contact avec les entreprises en difficultés, elle est demandée à l'étranger et ce qu'elle dit est vrai même si ça en gène certains et c'est bien la raion pour laquelle la droite s'acharne contre elle. C'est la femme politique la plus dangereuse actuellement parce qu'elle est sur tous les terrains et qu'elle fait bouger les lignes.

    RépondreSupprimer
  14. bon, j'arrive un peu tard pour mon boulot de "correcteur des titres du blog de Trublyonne", mais même au singulier, et aussi ordinaire soit-il, raciSme prend un S... ;-)

    RépondreSupprimer
  15. AhDireCeQueJePense18 avril, 2009 23:23

    La phrase est tronquée : que disait-il après ?

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...