Ca a commencé hier matin, je zappais les news quand je suis tombée sur l'info. Ensuite Hypos s'y est mise et après ça a été comme une trainée de poudre. Voici les liens des blogs qui s'indignent de la dernière gaffe de Sarkozy (dans le désordre)
Lozère Socialiste
J'en ai rien à dire
Laure le Forestier
CC
Hypos
Mrs Clooney
Marc Vasseur
La France de toutes nos forces
Falconhill
Nelly Margotton
Sarkofrance
Olympe
Christine Bellego
Hypos encore
J'aime bien
Brave patrie
Mauvaises mères
Sarkozynews à qui j'ai piqué le dessin (merci Nono)
Yann Savidan
Une autre vie
Section socialiste Ile de Ré
Voilà. Liste arrêtée dimanche 15 février à 13 h 30.
A mon avis l'Elysée pensait que tout le monde était en train de faire la queue au tire-fesse et que ça allait passer comme une lettre à la Poste ou une augmentation du prix de la clope en plein mois d'août.
Ben non.
Et à mon avis c'est pas fini.
c'est la méthode sarko: on balance des trucs, on regarde si ça réagit, si ça s'indigne, dans quelle mesure et on voit si on peut passer en forcé.
RépondreSupprimersinon on recule sur le truc le plus symbolique, la fronde se calme et on passe toutes les autres horreurs.
Moi ce que j'aimerais savoir c'est qu'elle est la différence entre le statut de beau-parent que propose sarko et la délégation d'autorité parentalevotée en 2002 (juste avant les présidentielles, sous le gouvernement Jospin)?
Je ne crois pas que Sarkozy ait pensé que ça passerait et je crois au contraire qu'on assiste à un énième contre-feu comme il nous en sort à chaque mauvais moments (et ils sont nombreux) de sa courte carrière de président.
RépondreSupprimerCe texte n'a à mon avis aucune chance de passer mais pendant qu'on en parlera tous (et qu'on en parlera très bien), les uatres sujets plus "graves" passent à l'as comme sa gestion calamiteuse de la crise !
:-))
[En même temps, comment ne pas en parler tellement c'est indécent…].
D'accord avec Poireau, mais malgré tout, il ne faut pas laisser ce genre de bêtises passer.
RépondreSupprimerJR
je suis assez d'accord avec Monsieur Poireau. Mais il faut dézinguer l'idée en masse, et passer à autre chose rapidement.
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec tout le monde (hihihihi) et et suis remontée à bloc pour faire barrage ! 31 blogs recensés qui en parlent .. c'est déjà beaucoup pour un week-end de vacances scolaires
RépondreSupprimerRhô, y'a tout le monde qui est d'accord avec Monsieur Poireau et même monsieur Rosselin ! Chouette !
RépondreSupprimer:-))
Et merci Dati!
RépondreSupprimerEn tout cas ça nous fait un beau buzz ce week-end :-)
RépondreSupprimerTiens à prpos de buzz je t'ai taggué dans une chaine
RépondreSupprimerhttp://minurl.fr/7qd
Oui pareil que Poireau, encore :))
RépondreSupprimerune diversion pour mieux nous b.....
Il nous prend pour des cons sauf que c'est l'inverse qui se produit !
Et tu n'es même pas passée chez moi !
RépondreSupprimerPffff....
Congé parental ou congé de maternité ?
RépondreSupprimerCe n'est pas la même chose !
Hé ho ! T'as oublié mon billet sur mon blog sur 20 minutes...
RépondreSupprimerUne pétition vient juste d’être lancée pour demander la démission de Xavier Darcos :
RépondreSupprimerhttp://www.shesp.lautre.net/spip.php?article43
J'arrive un peu après la bataille, je n'étais pourtant pas au ski !
RépondreSupprimerMais non ce n'est pas fini pour reprendre tes mots, Trublyonne.
Soit c'est un ballon d'essai, effet d'annonce comme nous commençons à en avoir l'habitude, soit ce n'est pas et il faut chercher plus loin ce qui se cache derrière cette mesure et quel est son objectif final.
T'inquiète Flèche, personne ici n'était au ski, pas les moyens de se payer des vacances à Megève nous ;-) L'objectif final de Sarko ? à mon avis il l'a un peu perdu de vue avec la crise mais va savoir...
RépondreSupprimerOuf pour le ski, en plus puis-je avouer que je n'aime pas le ski ?
RépondreSupprimerPlus sérieusement, je pense que la crise n'a pas occulté la vue de Sarkozy pour ce qui concerne ce qu'il veut faire de la France. Ce n'est pas nous ce qu'on veut pour notre pays, mais ce n'est pas un scoop.
Là où je comprends moins bien c'est que le congé parental permet des remplacements et peut donc ainsi jouer un peu sur les statistiques du chômage. Et par les temps qui courent, c'est toujours ça.
Or il voudrait réformer le congé parental ? Bizarre, bizarre, car ce n'est pas bien le moment. Aurait-il perdu le nord ?