11/12/2008

Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère…

"Le Premier ministre irlandais, Brian Cowen, estime qu'il ne peut espérer un « oui » de ses électeurs qu'en échange de solides garanties. Il exige tout d'abord une déclaration des Vingt-Sept affirmant que la neutralité militaire de l'Irlande, son autonomie fiscale et l'interdiction de l'avortement ne pourront être remises en question par le traité. " (source Les Echos).
"La tendance générale mondiale est en faveur du droit à l'avortement, dans les pays occidentaux et dans certains pays en voie de développement. On remarque à contrario que dans les pays sous développés, l'avortement est en général interdit." (source Wikipedia).

Est-ce à dire que l'Irlande est un pays sous développé ?

Peu de temps à consacrer à ce blog cette semaine. Du travail, des réunions. La vie quoi. J'avais envie de parler des droits de l'homme et surtout aussi de ceux de la femme. J'avais envie de parler de la Grèce qui s'enflamme. J'avais envie de parler du froid et des sans abris. J'avais envie de parler de la Fête des Lumières. Ca sera pour une autre fois.

Je me contenterai de vous faire partager une vidéo prise au hasard parmi la multitude qu'on trouve à l'heure actuelle sur le net concernant l'anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. A l'heure où chez nous on s'interroge en haut lieu sur l'utilité de maintenir un Secrétariat d'Etat à ces droits là ou pas...




5 commentaires:

  1. Tu moment qu'ils continuent à produire de la bière avec LEURS méthodes.

    RépondreSupprimer
  2. Attend de connaîter la guerre des chefs à l'UMP, c'est sympa là aussi..

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir.
    Je t'ai collé un devoir..., excuse-moi!(voir mon blog)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais publié ceci avant-hier...
    http://serge-servais.blogspot.com/2008/12/dieu-de-quoi-je-me-mle.html

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...