08/12/2008

Fête des Lumières

Tous les ans à Lyon, nous fêtons le jour où la Vierge à sauvé la ville de la Peste. Tous les ans je fais un voeu. L'année dernière il s'agissait de nous sauver de Perben. Cette année ? Beaucoup de choses nous menacent. On ne sait que choisir comme dirait Thérèse dans le Père Noël. Et puis je ne crois pas aux miracles. Je crois en l'humain et en sa capacité d'évoluer.

Ce soir, le programme de Monplaisir est le suivant :

Ils avaient prévenu : l’embrasement du quartier sera total !
Le signal ? L’écho d’un tambour rapidement amplifié par du hard-rock échappé d’un char, vestige d’une techno parade médiévale.
Parvenu sur la place Ambroise Courtois, vous découvrirez un quatuor à cordes installé sur un mobile suspendu à une grue télescopique !
Une trapéziste traverse soudain le ciel, sur la voix d’une chanteuse lyrique, et dans un ballet aérien, dépose une note de musique sur chaque étoile.
Place au silence… et l’Institut Lumière peut s’embraser de mille feux.

J'espère que le rock ne sera pas trop hard car je ferai partie de l'encadrement de la techno parade médiévale avec ma fillotte. Tous les lyonnais sont invités, ça va être magique.

3 commentaires:

  1. J'ai toujours rêvé d'être à Lyon le 8.. je ne sais pas pourquoi, je me suis retrouvée plus souvent à Lille :( ..
    Par contre, c'est sympa de suivre la fête grâce à toi !
    Bise et amuse toi bien !

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...