18/11/2008

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle

Les souvenirs et les regrets aussi mais pas pour tout le monde.Martine Aubry, Laurent Fabius, Bertrand Delanoë, Lionel Jospin...Elle est triste la litanie de l'automne vous ne trouvez pas.Etant donné que je ne pourrai pas donner ma voix cette semaine (problème à creuser d'ailleurs, pourquoi on ne peut pas voter par procuration ou par correspondance ?) je me sens d'un seule coup comme extérieure à cette histoire. Mes camarades aubrystes se frottent les mains. Tant mieux pour eux. Tant pis pour le parti qui risque de mal se relever de cette histoire, lui qui est déjà si mal en point. A Lyon on semble néanmoins partis pour une solution plus intelligente qu'au national. Je sais que beaucoup vont avoir un sacré cas de conscience jeudi soir et je souhaite que les militants décident de dire stop, eux que personne n'a écouté depuis une semaine.Sinon, il parait que Mickey vient d'avoir 80 ans. En voilà un qui se porte bien dis donc. Je me souviens quand j'allais acheter le journal chez la libraire de la rue Guillaume Tell à Paris. Je n'étais pas bien grande et je pouvais me blottir sous la caisse de la blanchisserie de ma grand-mère pour lire mon journal tranquillement. C'était il y a longtemps, un siècle, une éternité... à une époque où je ne connaissais encore rien des humains. Il y a des jours comme ça où on se sent d'humeur régressive. Ca doit venir du temps et des feuilles mortes...

6 commentaires:

  1. Fausse manip : les commentaires ont été effacés...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai récupéré la question d'anonyme :

    La déception : personne n'a répondu à mes 2 questions dans mon commentaire d'hier!

    Alors je les re-pose:
    1/comment faire confiance à S.Royal ?
    2/pendant le congrès du ps qui paie les divers frais (transport,hébergement...) des militants? des responsables du ps?

    J'espère une réponse, cette fois!!

    ma réponse : @anonyme vous êtes ici sur un blog où la taulière, moi en l'occurence, répond ce qu'elle veut quand elle veut. Et quand elle peut aussi vu qu'elle travaille beaucoup et que ce blog ne lui sert qu'à écrire son ressenti. Pour toute information concernant les frais, je vous conseille de vous rapprocher des instances fédérales qui se feront un plaisir de vous renseigner... La seule chose que je sais c'est que si j'y étais allée, c'était à mes frais.
    Comment faire confiance à Ségolène ? Pareil, je n'ai pas de réponse à vous donner. Comment faire confiance aux autres aussi ? Comment faire confiance à Sarkozy ? Comment faire confiance à l'humanité tout entière ? Vaste débat.

    RépondreSupprimer
  3. Ségolène est soutenue par la mairie et Yves Fournel, adjoint à la petite enfance, à fait parvenir ce jour à chaque parent une circulaire invitant expressément à la grève du 20 novembre, soutenue par les syndicats (on ne sait pas lesquels).
    Le résultats devrait être une plus grande disponibilité des sympathisants pour aller voter Ségolène Royal, on attends un score exceptionnel à Lyon. jm

    @jm : le vote se fait uniquement en soirée mon grand, rien à voir avec l'école (bien joué quand même)

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas et PBE : je vous laisse dans les choux, hiboux, genoux, cailloux...

    RépondreSupprimer
  5. parlons en de la grève: comment je garde mon gamin jeudi??? je questionne mon avocat préféré pour connaître les sanctions possibles vers une collectivité en infraction.....

    RépondreSupprimer
  6. Trublyonne, merci pour la réponse.

    Par manque de temps, vous ne pouvez répondre à tout le monde, je suis d'accord!
    Mais mes questions s'adressaient à vous et aussi aux autres blogueurs présents au congrès.
    Peut-être, j'aurai d'autres réponses, d'avance merci.

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...