29/10/2008

Réflexion du soir (espoir ?)

Si on mettait 1 euro dans une tirelire à chaque fois que quelqu'un a prononcé le mot "pragmatisme" (1) et le mot "humanisme" (2) depuis les dernières élections, on aurait de quoi :

- combler le trou de la sécu
- nourrir le continent africain
- rembourser la dette des banques
- etc ...

(1) Doctrine qui prend pour critère de la vérité la valeur pratique, considérant qu'il n'y a pas de vérité absolue et que n'est vrai que ce qui réussit...


(2) Vision du monde où tout gravite autour de l'homme...

Petite annonce : femme socialiste cherche leader pragmatique et humaniste pour lui montrer la ligne claire vers la fin du mois de Novembre.

4 commentaires:

  1. Meuh !
    Et 35 heures ? ça compte ?

    (prems)

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, je trouve que ça fait un axiome sympathique!

    RépondreSupprimer
  3. avec un euro à chaque fois, ma bonne dame, on aurait tôt fait de sauver la Sécu ! mais serait-ce de l'humanisme ou du pragmatisme ?

    RépondreSupprimer
  4. leader pragmatique et humaniste...bof cela pourrait être moi sauf que je ne suis pas socialiste....à la rigueur je pourrais te montrer la ligne sombre de mon regard de velours mais ce n'est pas très politique tout cela...Dans la définition de l'humanisme je dois confesser que j'aime bien cette notion de gravitation autour de l'homme...surtout si cet homme..c'est moi!

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...