02/12/2020

Et le Mont-Blanc demeure

Courmayeur. Sortie du tunnel du Mont-Blanc. Eté 2020.



J'ai beau lutter, il arrive que la mauvaise foi me saisisse.
Je l'avoue, j'aimerais parfois balayer le Mont-Blanc d'un revers de main, lui trancher la cime, le décapiter comme on fouette une vulgaire montée d'œufs en neige. J'aimerais qu'il en bave et qu'il dégage du paysage, qu'il cesse d'être le plus haut sommet des Alpes, qu'il ravale ses 4 807 mètres, qu'il fasse profil bas, bref, j'aimerais bien le rayer de la carte, qu'il s'écrase.
Cela dit, ma colère retombe.
Et le Mont-Blanc demeure.


Fabio Viscogliosi




24 mars 1999, un camion prend feu dans le tunnel du Mont Blanc. Un terrible incendie se propage à une vitesse foudroyante, 39 personnes trouvent la mort, dont les parents de Fabio Viscogliosi.

5 commentaires:

  1. C'est quand même un billet de fainéasse !

    RépondreSupprimer
  2. Alors, ça, c'est une pulsion commune à la plupart des gens de gauche : vouloir à tout prix ratiboiser ce qui les dépasse en hauteur…

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...