15/10/2010

Message personnel de dernière minute

Les lycéens lyonnais ne rendent pas les armes : "Ainsi aux Cordeliers, sur la place entre le Palais de la Bourse et l'avenue de la Ré, ce sont entre 500 et 600 jeunes qui font face aux CRS. On a constaté des jets de projectiles tels que des bouteilles de verre. Les CRS sont armés de flash balls mais n'ont pas encore ni chargé ni tiré. Les jeunes s'étaient préalablement réunis à Bellecour où ceratins ont commis des dégradations, engendrant un blocage de la desserte de la place par les métros et par les bus." (source Lyon Mag).
Par contre je remercie celui qui a "emprunté" les deux poubelles de notre immeuble avenue des Frères Lumière de ne pas oublier de nous les rendre quand il en aura terminé avec les CRS.
Note d'humour du matin en m'apercevant qu'elles avaient disparu. Je n'ai pas regardé si celles des voisins étaient parties aussi se balader du côté du Lycée Colbert. J'irai jeter un oeil ce week-end. En attendant on va être bien en peine au niveau du tri sélectif dans l'immeuble même si le sac poubelle c'est très tendance en ce moment.
Prochaine note à venir : la pénurie d'essence nous guette-elle et vais-je devoir aller travailler en auto stop la semaine prochaine.
Bonne fin de journée et à demain à la manif si mon dos me le permet.



3 commentaires:

  1. en même temps s'il y a pénurie d'essence, tes poubelles elles serviront pas à grand chose :)

    RépondreSupprimer
  2. S'il y a pénurie d'essence , m'étonnerais que tu puisses faire de l'auto-stop...

    RépondreSupprimer
  3. En fait, l'objet des manifs a peu d'importance. Quand les gens veulent dire leur incapacité à supporter la façon dont ils sont traités, tout ce qui leur passe sous la main est bon, juste ou pas juste, on s'en fout.
    La France est ainsi depuis toujours et 1789 n'a rien changer.
    Sommes-nous bien en République ?
    Seul le clergé n'a pas retrouvé son pouvoir, mais par contre une nouvelle aristocratie est bien née, aussi arrogante que l'ancienne.
    Dans les années qui ont suivi 1789, on a du louper la mise en place d'une société acceptable par une large majorité (sachant que si l'on n'élargit pas artificielement la majorité, elle n'est jamais assez large)

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...