18/05/2010

Ca fait du bien de lire ça parait-il.

Un mien copain qui ne vote pas à gauche et s'amuse beaucoup à m'envoyer par mail toutes sortes de messages à la gloire du gouvernement actuel vient de me passer un message qui affirme ça.
Il est question de Fillon. Oui oui le premier ministre à nous qu'on a et qui vient de souffler ses 3 bougies.
D'habitude je jette à la poubelle ou je renvoie à l'expéditeur en le traitant de noms d'oiseaux (ça ne le dérange pas, il a l'habitude). Mais là ça m'amuse pour une fois.
Ca commence comme ça "pour une fois qu'un politique français à le courage de dire tout haut ce que les français pensent et parfois crient".
Ben oui m'sieur le français pense et crie.
Et coup de bol pour lui, il y a un homme, un seul qui l'a entendu.
Et qu'est ce qu'il a entendu l'homme ?
Il a entendu que les musulmans non français doivent s'adapter.
Grosso modo s'ils ne sont pas contents, ils vont voir ailleurs.
Et que peut-être que si le mail circulent à travers carrément toute la planète," tous les citoyens du monde trouveraient le moyen de tenir debout et commenceraient à parler et à répandre les mêmes vérités"
Et de concluer que si je suis d'accord, je fais suivre.
Amen.
Ben non d'abord je suis pas d'accord.
Je fais suivre sur ce blog et je crie moi aussi (y'a pas de raison que je ne fasse pas comme tout le monde) au mensonge éhonté.
J'ai cherché au hasard sur google la requête suivante : "a prendre ou à laisser, je suis fatigué" extraite du fameux texte du tout aussi fameux Fillon.
Et j'ai eu la surprise de découvrir qu'en 2008, c'était le premier ministre australien qui était censé raconter ça.
Que déjà en Juillet 2009, ça discutait sur les forums à ce sujet.
Bref que ce texte est complètement faux. 
Qu'il sert surtout de support à des racistes de base.
Maintenant si les amis de Fillon ont envie de s'en servir, je n'y vois aucun inconvénient.
Les amis de Besson peuvent aussi le reprendre.
Ceux de Hortefeux itou.
On peut même le refiler à Sarkozy au point où il en est...
Quand même, quand certains auront compris que remplir la boite mail des autres ne sert pas à grand chose, on aura fait un grand pas en avant.
(Qui a dit vers le précipice ?)

Musique : Stranglers - Walk on by



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...