27/09/2009

Le temps qui file entre nos doigts


Je regarde mon agenda. Déjà la fin du mois de septembre. J'ai passé la semaine dernière à sauter d'une réunion à l'autre. La semaine prochaine risque d'être identique. Quelqu'un m' a fait la réflexion classique qu'on fait dans ces cas là.Beaucoup travailler servirait à remplir le vide, à empêcher de penser. Certes ai-je répondu. Choisir de s'engager c'est aussi ne pas choisir de rester dans son coin, le nez sur son ordinateur par exemple, à trier les images et les mots en attendant un déclic qui ne viendra peut-être pas. Choisir de donner aux autres sans forcément attendre quoi que ce soit en retour et se regarder dans le miroir en disant j'ai fait ce que j'ai pu.
Ecrire sur un blog n'est pas un engagement, c'est un plaisir qu'on se fait parce qu'on a la chance de savoir aligner quelques mots les uns derrière les autres. Parce qu'on a le temps et l'envie également.
Parler politique c'est très bien mais la vie est faite de mille autres petites choses imperceptibles qu'on n'a pas forcément envie de partager avec les autres.
Je sais cette note n'est pas très claire mais je me comprends c'est le principal.
Et puis c'est dimanche et j'ai une flemme comme je n'en ai pas eue depuis longtemps.
Rien. Je ne fais rien. Je suis dans le vide et j'aime ça.
Et le silence, ah le silence...

Photo : Lee Friedlander
Bande son : Jean-Louis Murat



6 commentaires:

  1. Si tu aimes le silence, pourquoi écoutes-tu Murat??
    Héhé! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Les dimanches quand on ne les hait point, servent à ça, NE RIEN FAIRE.

    RépondreSupprimer
  3. c'est l'automne, je te dis, l'automne....

    RépondreSupprimer
  4. Ce fut ma journée de la flemme et pas ma journée de la déprime quoiqu'en dise ma fille ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ne pas travailler le dimanche par les temps qui courent, c'est déjà entrer en résistance.
    Et puis ne rien faire, d'accord, mais le faire bien !

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...