13/01/2010

Mourir c'est pas facile

C'est ce qu'a déclaré Nicolas Sarkozy hier en présentant ses voeux à Perpignan au monde de la Santé.
Il s'agissait surtout d'annoncer qu'il n'y aurait pas un sou pour aider qui que ce soit.
1800 emplois supprimés en 2009 et ce n'est qu'un début.
Ca va être de plus en plus sympa de se faire soigner en France dis donc.
Et mourir ça va devenir de plus en plus facile.
De quoi s'énerver quand même quand on voit avec quelle facilité il a puisé dans les caisses de l'Etat pour sauver les banques.
Quand on regarde la video ci-dessous on se demande quand même où on vit.

Ma copine CC qui prend souvent les choses avec humour même quand il y a de quoi pleurer me fait remarquer que ce type a du se prendre pour De Funès dans son enfance.
Sauf que De Funès dans le rôle du petit teigneux ne jouait qu'un rôle et ne dirigeait pas le pays.
Il y a longtemps que je ne me suis pas énervée sur lui mais je le trouve de plus en plus tragique cet homme.
En attendant, l'expression du moment à l'air de faire recette puisqu'un ti-shirt est déjà disponible ici. Il y en a qui ne perdent pas le nord on dirait. Il est fabriqué où leur ti-shirt ? En Chine ?
Je suis très ronchon ce soir. Ca doit être à cause de ce qui se passe à Haïti. Etant en conseil d'arrondissement en début de soirée et fidèle à mes habitudes, je n'ai pas regardé la télévision. Juste ces quelques photos sur The Big Picture.  Le voyeurisme bien assise dans mon salon ce n'est décidément plus mon truc.
Et puis je me dis décidément que oui, mourir c'est drôlement plus facile qu'on le croit : il suffit juste d'être au mauvais moment au mauvais endroit. Qu'on vive en Haïti ou en France. C'est tout aussi simple que cela.


9 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il ressemble à De Funès... enlevons donc ses cheveux et on retrouve son sosie. En moins marrant.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un peu Louis de Funès. Mais ce qui est tragique, c'est que c'est Bigard qui lui écrit les textes. C'est ça qui ne va pas...

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Evidemment, si c'est Bigard qui écrit ses textes !

    Pour ce qui est de Haïti, je ne regarde pas la TV mais je ne supporte pas ces photos prises de personnes blessées et ensanglantées.
    Quelle absence de pudeur et de respect de la part des journalistes.
    A-t-on réellement besoin de ces images pour compâtir.

    Evidemment non !

    Cette façon de faire la une des journaux est insupportable.

    Ca fait partie des choses qui me mettent en colère. Désolée. :-(

    RépondreSupprimer
  4. et ça: http://www.acrimed.org/article1688.html

    et ça:
    http://www.observatoiredesmedias.com/2009/12/30/iran-dou-vient-vraiment-la-photo-du-honduras-utilisee-par-france-2/

    et ça, et ça, et... c'est supportable?
    j'y pense et puis j'oublie sinon ça a l'effet de trois paquets de cigarettes en une heure sur ma santé...

    RépondreSupprimer
  5. Même sa mort sera plus confortable que la notre, il suffit de passer trop de temps dans les hôpitaux pour savoir que le personnel hospitalier fait des miracles avec des bouts de ficelle et une absence de moyens criante...

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas indiqué sur sa fiche sanitaire "ne pas réanimer S.V.P."

    RépondreSupprimer
  7. J’aime à penser que le judaïsme a raison et qu’en raison de sa noirceur, l’âme de Sarko errera sans fin sur terre, sans pouvoir commander à qui que ce soit, du fait de son impossible reincarnation.
    En plus, Carla sera au ciel et elle nous chantera de belles balades sans que jamais Sarko puisse la rejoindre.
    Le judaïsme a bien prévu les choses, chacun à sa place.

    RépondreSupprimer
  8. on a le président qu'on mérite ... hélas
    suis-je résigné?
    aujourd'hui peut-être

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...