09/09/2009

Faire pipi pour sauver la planète



Faire pipi sur le gazon... non en fait dans la baignoire ou la douche et non pas pour embêter les coccinelles mais pour sauver la planète.
Un petit clip amusant en brésilien mais on comprend de quoi il s'agit.





Une ONG brésilienne SOS Mata Atlântica a lancé au printemps une campagne intitulée "Pipi dans la baignoire" visant à inciter les citoyens brésiliens à le faire systématiquement et par la même éviter de tirer la chasse d'eau une fois par jour, en profitant de l'eau utilisée pendant une douche, ce qui leur permet d'économiser 4 380 litres d'eau potable par an.

C'est pas un scoop, ça a même déjà été repris ici fin août mais ça me fait rire parce que nous sommes quand même un certain nombre à qui on a appris que ce n'était vraiment pas bien de faire ça.

A partir de demain, je ferais donc pipi sous ma douche sans aucun remords. Et vous ?

Source Photo : Hitchcok - Psychose

5 commentaires:

  1. et moi qui était morte de honte de profiter de mes ablutions pour ça, par pure flemme de devoir me sécher en vitesse en plein milieu d'un bain.
    TU ME SAUVES LA CONSCIENCE !!!!
    Alors moi je dis pas bof du tout !
    Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Et combien le font sans jamais s'en être vantés ?
    :))

    Et puis se laver donne envie, alors... quand on n'aura pas pris la précaution d'y aller avant, on se lâchera sans remords.

    Mort de rire ! Mais si c'est pour la planète ...

    RépondreSupprimer
  3. @le club des bof : avouez que vous le faites régulièrement :-)
    @zesheep : toi c'est normal, tu es de la même trempe que moi. Bisous ma brebis.
    @fleche : ben oui quoi c'est pour la planète !!!

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...