26/11/2008

La guerre des blogs de filles aura bien lieu

C'est Christelle Membrey qui a attiré notre attention sur le sujet du jour.

Elle (pas Christelle, le magazine) vient de lancer un classement de blogs en partenariat avec Wikio. Jusque là tout va bien. Seulement voilà, le classement annoncé par le journal est le suivant :
Mode
Beauté
Chroniqueuses
Dessinatrices
Cuisine
Créations
Mamans/bébés
Sexe-love (mouhahaha)

Et là évidemment une question se pose : pas de blog politique Mesdames les Journaleuses d'Elle ? Je relaie le message de Christelle à ce sujet :

"Des catégories traditionnelles où l’ombre de Laura Ingalls pèse, mais où côté Wikio pour les grands, l’on sent en revanche que le père Ingalls, lui, ne fait pas que bricoler ;-). Sur Wikio, le site de référence à l’origine de cette technologie et de ce classement, l’on note en effet 16 catégories, soit le double. Général, BD, Cinéma, Divers, Droit, Environnement, Gastronomie, High-Tech, Jeux Vidéo, Littérature, Loisirs, Marketing, Musique, Politique, Science, Sport : aucun de ces termes n’apparaît dans le classement féminin. Est-ce à dire qu’aucune ces rubriques ne puissent intéresser un être féminin? qu’aucune femme ne blogue sur un tel thème ??? Je vous en laisse juge … mais n’en pense pas moins".

Oui nous vous laissons juges...

Note honteusement pompée à Eric pour cause de manque de temps. La blogueuse politique travaille beaucoup et n'a que peu de temps à consacrer à son blog en ce moment. A son tricot aussi. A la cuisine n'en parlons pas. La beauté ? J'ai honte de moi. Sexe-love ? Allo chéri ? Rendez-vous ce soir vers 22 heures quand je sortirai de la Maison de la Danse... si je ne suis pas morte de fatigue avant !



Découvrez Chantal Goya!

15 commentaires:

  1. Elle porte bien son nom Christelle ?
    ok je sors

    RépondreSupprimer
  2. Hé chroniqueuse c'est pas politique? "Rachida avec sa robe Dior, Carla et ses Ballenchiaga font un couple politique chic et choc! Elles sont belles nos femmes et elles tiennent chacune l'oreille de notre élégant présdent."

    RépondreSupprimer
  3. de toutes façons, on s'en fout des classements de blog !

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est dommage, j'ai pas le temps de répondre là, j'ai rdv chez l'esthéticienne pour un gommage de 19h à 20h00 et puis après j'ai macramé :))

    RépondreSupprimer
  5. C'est plus un classement "Elle" qu'un classement de blogs de filles, quoi, avec les rubriques qui intéressent le magazine.
    La politique et la littérature, deux absences criantes, je trouve. Parce que "chroniqueuse" c'est pas forcément politique.

    RépondreSupprimer
  6. Oué ! honte honte (j'en ai déjà mis une tartine sur mon blog. )mais ce n'est pas qu'"un classement on s'en fous" c'est donner une vision erronée de la femme pour toute une tranche de population.
    merde alors !

    RépondreSupprimer
  7. Et pourtant l'actualité et la littérature sont censés faire partie du contenu de ce magazine si l'on s'en réfère au support papier hebdomadaire !

    N.B : mention spéciale au choix musical qui accompagne ton texte et qui m'a beaucoup fait rire :-).

    N.B2 : oui à la création d'un classement pour hommes avec rubriques idoines ... pff, quelle tristesse ...

    RépondreSupprimer
  8. Passage éclair à la maison. J'ai comaté devant le Grupo Corpo, un des meilleurs groupes de danse contemporaine. J'ai eu chéri au téléphone, il dormait déjà. Je vais monter chez lui et essayer de le réveiller mais c'est pas gagné. A priori pas de sexe-love ce soir mais pyjama pilou-charentaises... quelle misère !
    Demain je ferais peut être une rubrique culinaire comme ça pour voir :-)

    RépondreSupprimer
  9. filles (à la mode 19éme siècle, visiblement!) ou mecs, j'en n'ai rien à cirer de ces classements calqués sur ceux des "box office" à la mord-moi le noeud dont "on" nous abreuve de toutes parts. plutôt "libéral", tout ça! Seule compte la qualité!
    Bonne"misère"!
    Daniel

    RépondreSupprimer
  10. Je pourrais peut être rentrer dans la rubrique "cuisine" ???

    RépondreSupprimer
  11. Le problème des blogs de filles, c'est le manque d'inspiration!

    ;-)

    RépondreSupprimer
  12. moi aussi, catégorie cuisine ! j'ai déjà 2 titres à mon actif : "mes recettes foireuses" et "mes recettes foireuses, spécial crise" :o) ! on pourra pas dire que je manque d'inspiration hein ! ;o)

    RépondreSupprimer
  13. Le magazine ELLE n'est pas réputé pour ses analyses politiques, ses points de vue sur le droit, l'économie, ou encore le sport et le foot...bref, il n'y là rien de choquant.

    RépondreSupprimer
  14. C'est qui est bien au moins avec ce classement inepte, c'est que je découvre plein de nouveaux blogs à aller lire qui a causé du sujet...
    Derrière l'arbre du contestable classement de blogs dits de filles se cache Wikio et ses méthodes de calcul encore plus contestables, ce qui me semble être en fait la véritable imposture.
    Enfin, moi aussi j'en ai mis une belle couche sur mon blog...

    RépondreSupprimer
  15. Un classement qui me place dans les 10 meilleurs blogs politiques ne peut être mauvais ! ;-)

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...