27/11/2008

C'est jeudi, c'est blog de fille !

Aujourd’hui on va parler cuisine pour faire plaisir à Elle.
Pas cuisine interne du P.S. même si on se demande tous si la mayonnaise Aubry à la sauce Royal va prendre ou pas…
Non on va parler de la recette impossible à faire que j’ai découverte la semaine dernière en Allemagne dans un restaurant italien (ouais Vive l’Europe !)
Les tagliatelles au parmesan. Quoi d’impossible la dedans me demanderez vous ? Je vous explique : pour faire cette recette, il faut des tagliatelles fraiches bien sûr, des petits lardons, des champignons et de la crème tout aussi fraîche. Jusque là, ça baigne (dans la crème), même une handicapée de la cuisine comme moi peut faire… Là où ça coince, je ne fais pas durer le suspens, c’est au niveau du fromage. Le parmesan, meilleur fromage au monde après les français bien sûr, doit être présenté sous la forme d’une meule… oui vous avez d'ailleurs bien regardé la photo à gauche, la meule entière. On met les pâtes, la crème, les champignons et les lardons dedans, on mélange bien pour laisser le fromage enrober les ingrédients, on dépose tout ça sur une assiette, un coup de moulin à poivre et hop c’est servi…Je ne vous raconte pas le délice… Les amateurs de parmesan auront vite compris, eux qui savent ce que coûte le minuscule bout acheté au supermarché du coin ou chez le fromager du coin d’en face… Impossible à faire à moins qu’on soit tellement fan de ça qu’on achète la meule et qu’on en fasse tous les jours pendant 6 mois environ (le temps que la meule fonde) histoire de rentabiliser l’investissement. Ou alors on fait une coopérative et on achète chacun une part de la meule qu'on fait tourner jusqu'à épuisement du stock. Ca serait peut-être bien une bonne idée et ça me permettrait de rendre possible cette recette. Vous en pensez quoi les filles ? (je ne demande pas aux garçons, on sait bien qu'ils ne s'intéressent qu'au foot et au sexe).





Découvrez Alain Souchon!









15 commentaires:

  1. on peut faire du sexe avec la meule ? ou jouer au foot avec ?

    RépondreSupprimer
  2. Mouarf, Gaël, ça me rappelle Apple Pie ton commentaire :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bah, moi la cuisine, c'est pas trop mon truc dès que c'est trop compliqué, mais là, je pense que c'est du domaine du possible ;)
    Tiens, c'est une bonne idée de lancer une chronique "c'est jeudi blog de filles" que l'on pourrait toutes relayer sur des sujets "Elle", histoire de se fiche un peu de cette récupération douteuse !!
    Allez, j'y vais, vive le buzz antighetto !

    RépondreSupprimer
  4. @marie-laure : tu es donc volontaire pour acheter une part de meule... je te note !
    Pour le buzz, pas de problème. On peut être blogueuse politique, avoir de l'humour, savoir faire la cuisine (le sexe-love aussi) bref être bien dans ses baskets de meuf comme dirait CC !

    RépondreSupprimer
  5. humm! ça doit être bon. la dernière fois que je suis allée en italie j'ai acheté plein de parmesan parceque beaucoup moins cher qu'ici. On pourrait faire une commande groupée ;-)
    sinon ok pour le blog de fille du jeudi, je suis partante. Je réfléchis depuis quelque temps à une rubrique blogs de gars, sur le même modèle que celle de mry. ça vous inspire ?

    RépondreSupprimer
  6. Olympe soyez sympas dans vos choix tout de même...

    en même temps j'm'en fous j'suis un écureuil :)

    Apple Pie, mince j'ai pas vu... bon je vais chercher

    RépondreSupprimer
  7. @Olympe : mry ? je connais mais je ne lis pas. Je jette un oeil et je te dis...
    @gael : c'est une histoire de tarte au pomme très lourdingue... mais un classique chez les djeuns...

    RépondreSupprimer
  8. Ce serait de la fêta, je t'en enverrais un pavé monumentale pour une somme dérisoire, mais là du parmesan, je ne peux pas t'aider.

    RépondreSupprimer
  9. En tout cas, une fois fait c'est super bon (oups c'était blog de filles, je sors)

    RépondreSupprimer
  10. ben je peux toujours essayer de ramener une meule..mais elle sera de Gruyère, de Gruyères!(ben non je yoyotte pas le gruyère AOC de la gruyère quoi!!¨). Pour le parmesan demande à ch'grand de Reims...il m'en a vendu un tout petit bout à tomber par terre, même que julamoi a dit que c'était le meilleur parmesan qu'il avait mangé...il a peut être la meule qui va avec le petit bout déjà prélevé!

    RépondreSupprimer
  11. ben tu peux acheter le parmesan en sachet, rapé finement ;o) dans toutes les grandes surfaces ;o)

    RépondreSupprimer
  12. Tu prends un grand moule ou des petits individuels; tu rapes ton parmesan et tu le répartis sur le fond et les parois que tu auras légèrement humecté d'huile d'olive, pour que ça "colle" un peu...
    sinon tu prends un camenbert!
    ah les idées reçues: les mecs que le foot et le sexe (t oublies la bière!)
    bises trub

    RépondreSupprimer
  13. J'aurais pas du regarder ça avant d'aller me coucher !!!!!....

    RépondreSupprimer
  14. loue meule n'ayant servi que 3 fois.

    à propos de parmesan
    pour faire des bonnes pâtes à la carbonara je conseille de mélanger le parmesan aux jaunes d'oeuf puis de les incorporer directement aux pâtes cuites (leur chaleur fera cuire l'oeuf) puis de rajouter la crême aux lardons fumés ... as far as I'm concerned as a male cooker

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...