19/04/2010

Natural disaster

C'est le message que je n'arrête pas de recevoir depuis ce matin dans ma boite professionnelle.
Il provient de la société de transport express que j'utilise pour envoyer mes pièces détachées.
Du matériel médical. Souvent urgent.
Il n'y a pas que les passagers qui sont touchés par ce problème de nuage.
Il y a aussi tout ce qui touche les échanges commerciaux entre les pays.
Imaginons 5 minutes à quoi pourrait ressembler notre vie sans avions.
Il nous resterait bien sûr la route et le train pour les destinations proches.
Mais comment pourrions nous nous rendre ou expédier du matériel dans d'autres points de la planète très éloignés ?
Par bateau pardi. Comme faisaient nos ancêtres.
Et là les délais... je n'en parle même pas.
C'est tout le commerce international qui devrait être reconsidéré.
La fin d'un monde ?
Bah tant que ce n'est pas la fin du monde...
.
Illustration : Masao Yamamoto
Musique : Mad World - Gary Jules - vidéo réalisée par Michel Gondry
.

6 commentaires:

  1. on est vraiment dépendants de la technologie...

    RépondreSupprimer
  2. cette vie sans avions, il va bien falloir l'imaginer de toute façon car le pétrole ne serait pas sans fin...

    RépondreSupprimer
  3. 2012 Sister... Les Mayas nous ont prévenus, une immense fumée noire envahit notre planète... Moi, j'imagine le pire... Bien que je pense que l'humain s'en sort toujours!! Let's hope! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Le matériel médical, certes mais as-tu songé aux greffes du cœur…

    RépondreSupprimer
  5. La richesse du monde a un rapport avec sa complexité croissante.
    ça a un prix qu'il faut parfois payer par du stress ou revenir au temps des cavernes.

    RépondreSupprimer
  6. c'est comme un avertissement Nous, dits civilisés, prenons tout pour acquis Oublier l'immensité de l'univers, oublier l'âge de la terre, oublier la fragilité des civilisations oublier le miracle de la vie
    qui pense encore ? qui projète les conséquences ? un volcan de fumée pour bousculer les certitudes modernes du profit Quelle magnifique blague cosmique

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...