05/02/2010

Le baiser de la lune

A regarder pour se faire une idée.



Il parait que Luc Châtel refuse de laisser diffuser ce délicat court métrage aux élèves de CM1/CM2.
Des poissons "mâles" qui s'aiment, c'est indécent.
Quand je pense à toute la violence qu'on leur donne à voir tous les jours à la télé.
Comme Anne Hidalgo, je trouve ce comportement limite homophobe.
Et discriminatoire envers les poissons-chat et les poissons-lune.
Petit.
Minable.
Miteux.
Piteux.
Pitoyable.
Comme tout ce que ces gens font à la France en ce moment.

Voir le site ICI.





8 commentaires:

  1. Assez d'accord. Et pourquoi pas des poissons femelles aussi... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Pas aussi simple que ce que tu en dis...
    Ci-joint l'article que j en ai fait et les commentaires en prime si tu as 5 mn
    biz

    http://corto74.unblog.fr/2010/02/01/des-poissons-gays-en-cm1-folie-passagere-270/

    RépondreSupprimer
  3. Quand un poisson a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un homme.
    (FuciusCon)

    RépondreSupprimer
  4. Absolument d'accord...
    Et d'accord aussi avec Polluxe !

    :)

    RépondreSupprimer
  5. La réaction courroucée de Luc eut-elle été la même s'il s'était agit, avec le même film, d'évoquer la sexualité tout court ?
    J'en doute.
    Quoi qu'il en soit, il faut bien reconnaître à ce gouvernement et à son chef omnipotent une certaine cohérence quant à leurs ambitions pour le pays; un projet politique que je serais assez tenté de résumer par : "Travail, Famille, Patrie."
    Au moins est-ce clair... de lune !

    RépondreSupprimer
  6. Il y a des élections en vue et ils ont un électorat de vieux. C'est tout ! Faut pas chercher plus loin.

    RépondreSupprimer
  7. Quite à être le réac de service: Ce "baiser de la lune" (j'aime pas trop le double sens...), je m'en fiche totalement, chacun est libre de son corps et de sa tête. Mais est-ce bien un sujet de classe primaire? Hétérosexualité ou omosexualité, qu'importe. Mais le sexe peut attendre un peu, non?
    Mais bon, il semblerait que dire ça c'est déjà... Oui?

    RépondreSupprimer
  8. Chère Sylvie,
    Avant de s'enthousiasmer pour ceci ou trouver minable cela, il est bon de passer outre le manichéisme et de se poser des vraies questions.
    Radu Stoenescu fait une excellente analyse sur Causeur, je vous la recommande chaudement :
    http://www.causeur.fr/le-baiser-de-la-lune,3741

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...